mardi 29 novembre 2022

Embrasse-ta mère ! The Last show de Alain Chabat

Demain allez y a 19h30 voir : embrasse ta mère j’ai ri à Avignon, (voir post déjà sur my blog ringard pour le festival d’Avignon) mais j’ai pleuré aussi, je ne sais si c’est de rire ou de chagrin rentré…. Tiens à FranceInter Grand bien vous fasse, https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-mardi-29-novembre-2022-6802545 ce matin à la radio ils parlaient des larmes au cinoche qui ne changent pas la surface du monde mais qui changent, avec le théâtre, pour moi la profondeur de la vie. Hier soir le les cours de théâtre où j’assistais surtout le deuxième parce qu’ils n’ont pas peur nos chers apprentis comédiens amateurs de travailler « scènes de la vie conjugale » le Songe d’une nuit d’été autant que l’absurde de Ribes…dans Tragédie, une des meilleures pages multiples de Ribes, sur Phèdre. .
On reregarde la télé à cause du Late show de Alain Chabat, et même je regarde en boucle certaines soirées dont celle avec Léa Drucker, Benoît Magimel et Catherine Ringer c’est pour 10 soirées seulement….. TF1 ?  oui, mais là, ils rattrapent leur nivèlement par le bas -par le haut- malgré les pubs, mais en replay, des pubs : y en a pas….. Dora elle regarde aussi pour la scène finale enregistrée avec les chiens….. Sinon ?
Je me suis acheté un nouveau petit chapeau …Je crois que c’est pour mon Chéri et aussi le vigile du petit Carrefour d’à côté qui me dit quand je range mes courses : « Toujours élégante ! »





Cette photo est marquée par les dos qui sait des plus timides et le visage attentif de ceux qui travaillent sous la neige en train de fondre, c’est cela le travail des répétitions : la neige en train de fondre…. 




Aucun commentaire: