vendredi 23 février 2024

Le dernier des Juifs


Allez-voir ce film il faudrait que tout le monde et surtout les pas-cons y aillent, les autres ne vont pas lever le pied dans la descente de leurs opinions et ça va leur faire mal et ils ne vont pas vraiment essayer d’avoir un espoir…un rire réparateur 
Dépêchez il n’est plus dans trop de salles…



https://youtu.be/0kcREJRuTiY?si=QKDeDmBblQzqsdui

Nous étions aux 7 Parnassiens un des cinémas indépendants dont la programmation est encore mieux qu’au Chaplin St Lambert. Le dernier des juifs est très touchant en plus d’être intelligent mais pas appuyé. J’aime le personnage principal sa mère mais aussi son cousin et cette indécision si compréhensible.  Le passage où il essaie de placer des pompes à chaleurs est extra comme Agnès Jaoui Officiel tout au long du film. On y croit tellement à eux deux. Le combat d’initiation à je ne sais quelle lutte fait penser à Charlot boxeur…. Et sa maîtresse !? Que de tendresse et de sincérité dans leurs jeux…

Le post de mon amie Catherine Piétri 
Au cinéma le 24 JANVIER  « Le dernier des Juifs » 
Ou le dernier des Mohicans ou le dernier des Justes!
Magnifique film de Noé Debré
Si sensible, intelligent et poétique, poignant et tellement tellement drôle! 
Magnifiques acteurs
Longue vie à ce film nécessaire et qui fait un bien fou! 
MERCI Noé S Debré #michaelzindel Agnès Jaoui Officiel
#ledernierdesjuifs  Ad Vitam Cinéma Le Méliès

Et aussi je vous mets l’échange pour ceux qui adorent 
#lepirestagiaire @gregguillotin par texto à propos de ce film avec mon amie 

-moi
À quoi reconnaît-on un poulet casher d’un poulet Halal !?
Ah j’ai bien ri et encore plus
Aujourd’hui 
Merci,  pour moi le personnage principal et son cousin dans la voiture puis chez le premier client m’ont fait penser à Greg GUILLOTIN (et un peu aussi aux Tontons  flingueurs -rajouté)
Je t’enverrai mon avis sur blog en premier. 
😘
-elle
Contente que tu aies ri
En effet le réalisateur a raconté que toute la scène dans la voiture (qui durait plus d’une heure) était une impro!


Allez-y go les ceux qui aiment toutes les vidéos cachées de Gregguillotin du pire stagiaire du pire gendre… et les premiers qui n’ont pas encore vu à ce moment recherchez le : la vraie vie de Bengui à l’hippopotamus
Je vous donne le meilleur un des meilleurs moments parce que j’y suis un peu. Mais il y en a d’autres… en Auvergne chez Lacoste les mots fléchés l’arbitre à la pétanque…@bengui @leo @lamamandeBengui


Aucun commentaire: