mercredi 4 juillet 2007

Des nouvelles du Off Délivrez Proust au Petit Chien


Alors donc la rue des Teinturiers va se réveiller, vous la prenez jusqu'au bout, vous arrivez sur les pavés "la plage"! non, pardon ! le long du canal ruisseau des teinturiers près du moulin et de sa roue et là vous tournez à droite, dans la rue Guillaume Puy et vous arrivez au Petit Chien, ne vous y trompez pas, vous êtes comme dans un nuage de chaleur, de tumulte, d'ombre rafraichissante, le bruit de l'eau : les distributeurs humains de tracts, les hommes sandwichs, les colleurs d'affiches, les parades se pressent, c'est le début du festival, il faut gagner des électeurs, pardon des spectateurs. Ne vous trompez pas avec le Chien qui fume : la maison mère, le théâtre d'origine.
Bref... Ah bon ! C'est pour le "Délivrez Proust"
12h45 - DELIVREZ PROUST !



THEATRE LE CHIEN QUI FUME
L'Histoire du Chien ...
25 Ans du Chien Qui fume Juillet 1982 / Juillet 2007
FESTIVAL 2007 6 au 28 Juillet
Programme Festival d'Avignon 2007
Théâtre le Chien Qui Fume
11h00 MACONDO
12h30 - L'AUTOBUS
14h15 - DEBRAYAGE
15h55 - N'ETRE...ETC !
17h35 - ENTRE TEMPS J'AI CONTINUE A VIVRE
19h15 - JE T'ATTENDRAI
21h00 - FAMILY GROOVE
22h30 - L'AMOUR AUX TROUSSES
Théâtre Le Petit Chien
11h - LE CABARET DE QUAT'SOUS
12h45 - DELIVREZ PROUST !
14h25 -LA COMPAGNIE DES SPECTRES/LES POULES AURONT DES DENTS
16h10- LA DIVINE MISS V.
17h40 - SQUASH
19h10 - GERARD MOREL ET LE DUETTE QUI L'ACCOMPAGNE
21h - DAU & CATELLA ET NON PAS LE CONTRAIRE
22h30 - ELOGE DE LA PIFOMETRIE
A la Chapelle Saint-Charles 13 au 28 Juillet
19h00 - MES MOTS SONT DES METS, MES MAUX SONT D'AIMER
20H15 - DES MOTS DANS MON VIN
21H15 - LE CAMION...VOYAGES



DELIVREZ PROUST! Déclinaison loufoque et sentimentale autour de Marcel Proust.

Je vous en ai déjà parlé du DELIVREZ PROUST! à l'origine au Lucernaire de mon émotion, pour ce spectacle mis en scène, par PHILIPPE PERSON, l'invitation, la disponibilité de se saisir de nos sentiments au travers de la pensée de ce grand Monsieur, du petit Marcel à l'Inverti.
Interprété par des ciseleurs de jeu : Anne Priol et Pascal Thoreau.

Il faut aussi dire à quel point l'adaptation de Philippe Honoré nous y attache et nous en libère de la longue Recherche du Temps Perdu.
A ce propos vous avez remarqué, ça se perd de moins en moins le Temps, eh ! bien, moi, j'en perds ici voluptueusement et mon Ami de vie, aussi nous sommes des résistants irréductibles.

A ce propos d'émotions, je veux vous parler d'une lecture sur Proust et Visconti, en accord parfait avec ce spectacle. J'étais hier tellement plongée dans mon bouquin dans l'évocation des images des films de Visconti que j'en ai oublié de descendre à ma station de métro.
C'est un critère... Le titre Proust-Visconti Histoire d'une affinité élective de Florence Colombani
Je suis pressée mais je vous livre ces pensées rapprochées"L'important dans la vie ce n'est pas ce qu'on aime, ... c'est d'aimer. " d'abord Marcel Proust et puis Visconti d'affirmer "l'important n'est pas tant l'être aimé, mais l'être aimant."

Je vous le signe je n'aurais pu imaginer ma vie sans ces deux rencontres là et donc ce livre est une suite même si des films de Visconti, des pages de Proust lues, je ne me souviens plus très bien, mais justement, c'est un rappel une promenade au jardin... des pensées de nos chagrins de nos amours.

Alors n'hésitez pas à vous délivrer, de ne pas avoir encore vraiment lu Proust. Vous n'avez plus d'excuse, si vous passez par le pont d'Avignon.

Aucun commentaire: