vendredi 21 mars 2008

MC93 Bobigny du 31/03 au 27/04 "ONANISME avec troubles nerveux chez deux petites filles..." mis en scène par JM Rabeux et joué par DEGLIAME



Je pars quelques jours à mon retour je vous parlerai du Festival TRANS du 8 au 24/04 au Théâtre du Chaudron et aussi du Festival A COURT DE FORME 2008 (DU 15/04 au 10/05) à L'ÉTOILE DU NORD
j'aurais de meilleurs liens photos mais vous savez mieux que moi chercher sur le NET

MC93 Bobigny du 31 mars au 27 avril 2008
ONANISME avec troubles nerveux chez deux petites filles

d'après le rapport du Dr Démétrius Zambacco

C'est un spectacle qui a été créé par Monsieur Jean-Michel RABEUX
et toujours joué incarné par la si belle grande dame et frappante Claude DEGLIAME
je l'ai entendu vu ressenti par le corps et par l'esprit
ce spectacle m'avait beaucoup ému comme un point limite...
j'espère que notre époque n'y retourne pas à cette affreuse implacable répression dès l'enfance.

Dans tous les cas ce spectacle est un objet d'art et de résistance
à toutes les formes de régression et d'intégrisme
contre l'éveil aux plaisirs de la chair
la délicatesse l'écoute la prise en compte de la singularité de la liberté sexuelle

Hier matin à la radio sur France-Inter j'ai entendu un énième débat
celui-là pas mal fait... sur la mort le suicide assisté.
ce n'est pas les soins palliatifs ou le droit à l'euthanasie, c'est liè,
sur tous les fronts : il faut avancer, élargir, ouvrir les bras et pratiquer "l'accueillir"
la mort et la chair sont sœurs...

la France comme pour le droit à l'avortement est toujours dans les dernières en Europe
pour le courage et la dignité des hommes et des femmes.

On va se cacher pour mourir en Belgique au Danemark aux Pays-Bas au Luxembourg...
Avec des disparités de lois, sur l'assistance et pour des minorités bien-sûr, des cas désespérés, les lois en Suisse et en Italie encadrent l'ultime recours à l'euthanasie.

Aucun commentaire: