mardi 28 décembre 2010

LE NOM DES GENS au CINOCHE un film de Noël


1/Jospin est tellement sobrement doux drôle et sage qu'on lui donnerait le monde entier à gouverner....












2/Le nom des gens : le personnage apprend la mort de sa mère...



Je me demandais encore si vous avez bien aimé ce film il y a tellement de choses à y lire à y voir à s'en refaire le film... que je me demande si je ne vais pas écrire au réalisateur ? ! en plus que de m'acheter le DVD.
En vacances chez nos parents avec ces conversations aussi chez les amis qui s'étendent durent des heures sur les intempéries voire dans tout le pays, je me dis comme dans le film où les parents de Gamblin sont tellement touchants par leurs non-dits, que toute cette neige est comme un grand pansement car on ne peut décoller brutalement tous les baillons à la parole....


Il y a des films de Noël qui font du bien tout simplement, je parlerais NON ! pas encore... de La vie est belle de Capra... mais de... "Le nom des gens", ce film c'est un chemin palpitant, les acteurs vous tiennent par le haut, j'ai ri pleuré, je ne veux pas vous en dire plus, car je ne veux rien ôter à la joie de la découverte. Dans ce genre de joie ? Le goût des autres et On connait la chanson. Pleinement heureux. Dans une autre force de remise en forme Le Jouet de Veber. L'emmerdeur, Les fugitifs... des comédies à la française où l'on a envie de dire au cinéma : "T'en va pas"... comme le premier mot prononcé par la petite fille autiste des Fugitifs, Gérard Depardieu et Pierre Richard y excellent....


Aucun commentaire: