jeudi 22 décembre 2011

Récital emphatique création de Michel Fau j'y suis allée hier....mercredi 21/12/11

Version courte
C'était une deuxième et en rien elle ne ressemblait à une 2ème...
Que c'est dommage que ce soit si court 10 jours.

je n'ai pas envie de vous dévoiler quoique ce soit....
c'est un récital hors piste, de tous les dangers...

c'est inoubliable pour moi.

J'ai ri.

aussi.
Version plus longue.....
J'ai écrit à sa maquilleuse Pascale Fau quelque chose comme :
"C'était très bien quelle claque et quelle caresse sensuelle, cela nous répare de toutes les fractures sociales stylistiques catégorielles du temps, et des formes : théâtres danse moderne classique vulgaire ou pas, qui y sont rattachés. C'est pour moi la classe absolue.... le chef de tous les rangs, de tous les rayons du plus grand magasin de jouets pour adultes. Il a eu 3 rappels, le public était en liesse, une autre une autre.



C'est une sorte de mutant ni homme ni femme ni enfant ni tout à fait adulte ni jeune ni vieux ni bouffon ni comique ni seulement acteur comédien chanteur danseur,  il peut tout faire et il a comme en réserve mémoire tous les rêves des rôles et des costumes qu'il aurait voulu interprèter au théâtre à l'opéra. Et il sait choisir juste ça. ça suffit c'est immense et c'est tellement précis que vous n'avez pas le vertige. 

Un de mes mots préférés, c'est kaléidoscope, car ce mot est déjà un spectacle eh bien voilà Michel Fau c'est un kaléidoscope de tous les répertoires. Et puis ce n'est ni un ange ni un démon mais qui sait comme ces djinns dans les Contes arabes des Mille et une nuits qui peuvent être les deux, à leur bon gré soit anges soit démons.


Le maquillage est parfait du No japonais aux têtes de divas ou d'Indestructibles en passant par les plus belles femmes meneuses de revue, on y projette tous ces visages en un."

par contre vous ne saurez rien sur les costumes, il y a un très bon, beau, jeune et de talent romantique, pianiste en costume noir, presqu'en tenue de pingouin, comme on argotte... à ses côtés il l'accompagne il interprète, il improvise....il s'appelle Mathieu El Fassi.

Aucun commentaire: