vendredi 6 avril 2012

Claude Miller, est mort.


Les films de Claude Miller, ça fait partie de mon intime album, les films qui ont insinué le doute, cristalliser (je n'ai plus le droit de manger du sucre) le désir de vivre et de continuer à vouloir comprendre, rencontrer d'autres gens..... Films passages et passeurs.
Cette vidéo, c'est grâce à un monsieur que j'ai connu sur les réseaux sociaux : Laurent Georjin.
"Merci, Claude. Vous ne marchiez pas sur des chemins balisés d'un pas convenu."
Merci à vous, Laurent Georjin de si bien exprimer, nos pensées.

Claude Miller est mort. Faut accepter son départ, pour où ?
Il ne risque plus d'être mis en garde à vue, le papa de l'Effrontée.
et de la Tourneuse de pages, je l'aimais cet homme là,
aussi.
Allez au théâtre, au cinéma, dégustez, choisissez votre livre chez le libraire -tiens, même ouvert, le dimanche matin, jour de marché ! oui je sais, ça, c'est à Paris, ça lui fera plaisir, soyez des amoureux, des admirateurs de chair et d'os
-d'esprit ça te fait une belle jambe quand t'es mort en plus.....

et pour nous qui n'aimons pas "les chemins balisés" j'en choisis 2 à revoir d'urgence :
La meilleure façon de marcher avec Dewaere Bouchitey (sur la video) Christine Pascal et Claude Piéplu,
Le Sourire avec Jean-Pierre Marielle dans le rôle de Pierre-François Le Clainche....

Je ne veux rien savoir sur sa maladie.
Encore, remets-moi, le film....

Aucun commentaire: