mardi 18 juin 2013

Eve au Théâtre du Nord Ouest mise en scène par Anne COUTUREAU avec entre autres Sophie Delrue et au Théâtre du Marais ? et CINEMA : L'inconnu du Lac, y aller pour des raisons de toutes sortes.

http://www.froggydelight.com/article-13540-Eve.html
Eve au Théâtre du Nord-Ouest : attention les horaires sont différents selon les soirs....Horaires : SUR PAGES JAUNES




- Le vendredi 21 juin 2013 à 20h45

- Du samedi 22 à 17h00

- au dimanche 23 juin 2013 12h30

message initial
Objet: EVE du mercredi 5 juin au dimanche 23 juin


trois lettres
évanescentes... vastes... envoûtantes...
Le féminin est par contradiction des genres...
Sophie

Bonjour à tous,

je vous présente Eve, ma dernière pièce, écrite pour l'Atelier de Théâtre vivant.

Anne COUTUREAU

"L'amour, c'est un truc marketing inventé par les poètes pour vendre leur baratin!"

Une comédie urbaine d’Anne Coutureau et Christophe Lafont

Avec Isabelle Clairac, Gabriella Cocco, Sophie Delrue, Véronique Dreau, Clara Foubert, Rémi Godement-Berline, Cécile Roygnan, Nadia Ruel et Françoise Tardrew

Son Aldo Gilbert
Désemparé par une rupture amoureuse, un jeune homme s’interroge à travers les femmes qu’il croise.

Mercredi 5 juin 20h45

Jeudi 6 20h45

Samedi 8 14h30

Samedi 15 12h30

Lundi 17 20h45

Vendredi 21 20h45

Samedi 22 17h

Dimanche 23 12h30



Théâtre du Nord-Ouest

13, rue du fbg Montmartre 75009 Paris

métro Grands Boulevards
RESERVATIONS 01 47 70 32 75



Production Théâtre vivant
BANDE ANNONCE http://vimeo.com/67348060
PAGE FACEBOOK https://www.facebook.com/EveParTheatrevivant

je voulais attendre d'y être allée pour en parler, écrire là quelque chose, mais c'est trop tard ou trop tôt, je sais que ce spectacle avec un homme qui malgré sa jeunesse avance tel un fantôme dans le défilé de ses amours féminines, fait salle comble, alors retrouvons-
nous-y autrement que par la pensée....

Ce n'est pas, dans un défilé de ses amours, comme quoi même lire un programme ne suffit pas pour parler d'un spectacle....
c'est un défilé plus large, d'images féminines de la petite fille à la fée, qui chacune à leur tour vous attache à leurs pas leur corps.... leurs ailes fripées,
et les actrices sont toutes très bien, par moments cette pièce m'a fait penser au dernier film d'Agnès Djaoui, mais dans un genre très différent. Le rôle masculin tient le plateau du début jusqu'à la fin de la pièce, et c'est un défi, la pièce est un peu longue, bavarde trop de mots mais ce que j'aime c'est que c'est un théâtre de création, sans moyens, comme toutes les pièces jouées au Théâtre du Nord Ouest, je vous le garantis.... et qui déborde emporte n'est pas propret en boîte, politiquement correct, et c'est très exigeant au niveau de l'acteur et notre amie Sophie était très bien et de loin la plus drôle mais pas la seule, singulière et très présente sur scène. Oui c'est cela, la présence de ces femmes est exceptionnelle on a envie de les écouter, elles nous frôlent.



et ce soir au Théâtre du Marais.... ? question à vous poser car ce théâtre est une salle accueillante, et non pas un garage...

« Tant que brilleront dans la nuit les lucioles de nos petits théâtres, nous aurons encore une raison d'espérer. »




Jacques Mauclair

Créateur du Théâtre du Marais  

CINEMA mes envies Les beaux jours avec Fanny Ardant, et Superman et les films d'animation...
ce soir là j'étais allée seule au cinéma voir l'Inconnu du Lac.... pour des tas de raisons
1er message à F.
c'est un film qui m'a beaucoup ému, fait rire aussi par accès brefs, c'est un cinéma qui respire, c'est pour moi théâtral et avec un budget minimum. La nature est un décor magique et les vrais bruits une bande son étonnante, après toutes les daubes que j'ai gobées, que je gobe et que je goberais encore. Du Pialat avec des références hitchcockiennes. En sortant nous avons ri avec d'autres spectateurs homos, sans m'en rendre compte je les suivais au toilettes. C'est du cinéma qui se déprend de tous les genres et de toutes les époques. Il est libre et nu.


Et en même temps il y a une pointe d'ironie qui touche à l'absurde : dans le fond de toute histoire d'amour. Ces personnages peuvent être pris tous, pour des "hommes ridicules". Cette quête du désir jusqu'à la lie, mène inévitablement à la mort, c'est vague, et puis comme une mécanique vous entraîne, aux pulsions de victimisation et/ou assassines. La passion conduit à la mort certaine, et c'est idiot. Oui mais sans désir et plaisir la vie est tellement longue...

Un film trop scénarisé... trop alléchant donc décevant  ? non car c'est un film étonnant et qui marche longtemps après dans nos têtes, à cause de la qualité de la photo, je suis sûre que ça joue pour réhydrater nos rêves.

2e message à O
va voir sans plus attendre : l'inconnu du Lac, film d'amour libre, tendre, étonnant drôle et plein de coups de théâtres, t'en sors pas indemne, pas malheureux non plus, et plein de questions.... j'en suis une inconditionnelle. C'est un hymne entre autres à la beauté de la nature et des corps, les deux mis à nu.  
3e message à F et L

l'amour en particules volatiles s'épluche en chacun à travers les deux sexes et n'est jamais loin des pulsions de mort en tant que victime ou bourreau.




allez voir le film l'inconnu du lac ...

critiques
sur Télérama
Le Monde

Aucun commentaire: