lundi 26 août 2013

C'est la rentrée à l'Atelier Théâtre/ à la Radio, merci, à mes journalistes "gauchos" (pour Marine Lepen !) de France-Inter/ciné Gros bête et méchant : Prières pour Bobby/ meilleures photos... /Lecture plein.....

Pourquoi cette photo parce que j'en garde un excellent souvenir de cette création, même si... à cause de qui... de quoi... malgré toutes les peines, les remises en questions, les doutes, les arrêts intempestifs.
Et puis parce que c'est un des meilleurs spectacles ateliers mis en scène par Philippe Person.
Malgré : "parce qu'un d'entre eux a failli perdre la vie et heureusement rien d'irrémédiable, puisqu'il est toujours parmi nous.
Parce que le meilleur se déconstruit, se répare, parce que le pire à prévoir ne se passe pas toujours, etc...
parce que j'ai écris cela à 12 personnes qui constitue la trouupe de cet atelier d'aujourd'hui :

"Merci pour votre présence, la sincérité de vos réactions et la largeur d'esprit qui favorise les échanges du vivre ensemble pour être tous et chacun, heureux de faire du théâtre les uns avec les autres ; de faire passer de l'amour et ou de l'amitié toujours éphémère mais donc toujours à renouveler... au public.


Pour nos hommes nouveaux : Daniel et Pierre, je les préviens que lorsque je ferme les yeux pendant les répétitions c'est à cause de petits problèmes de santé, mais comme tout le monde le sait, chez les anciens de cette troupe, j'ai grâce à l'art du théâtre développé un plan B : "voir avec les oreilles..."

Quant à notre RIBES EN BELLES même si c'est encore un peu loin dans le temps, Eric ton retour parmi nous à pieds joints, pour cette 4ème et dernière représentation ; je tiens à te prévenir que nous t'attendons pour convenir d'une autre date éventuelle.

Quant aux 12 personnages en quête de paix.... (la prochaine pièce adaptée d'à partir 12 hommes en colère, nous irons jusqu'au bout de cette aventure, de cette création. Ah je peux vous dire que les scènes travaillées en impros et réécrites ensuite, c'est un très beau travail à faire et qui apprend tout autant sinon bcp plus que le texte seul, et /ou, et encore, qui dépend de l'écoute, l'ouverture, l'observation de tous et un chacun. Grégory a pas mal expérimenté la chose dans ses films s/Internet : caméras cachées "la Vraie Vie de Bengui", mais aussi Hélène et Paul dans un précédent spectacle : Mise en Pièces.

C'est le travail de l'acteur-auteur.

Je vous embrasse à tous et vous commenciez à me manquer à tous et à chacun.

Philippe est en copie alors quitte à piquer sa modestie naturelle, je vous le redis, faisons-nous confiance et faites-lui confiance.

Cela fait plus de 20 ans que nous nous sommes trouvés en Compagnie et plus quittés, et Paul alors lui le connaissait déjà depuis.....



Ca sent la rentrée je vous réécris.



BIZZZ collectives et bonne semaine.



Nathalie"

oui ce petit texte pour vous expliquer que dans les cours ateliers troupes le 1er moment le plus délicat c'est la distribution des roles et d'atteindre l'harmonie, avec l'apparente disparité des rôles.
******************************************************************************************
C'est la rentrée merci, à mes journalistes "gauchos" (pour Marine Lepen !)  de France-Inter, 7/9.
ÇA FAIT DU BIEN COMME LES CONSEILS d'un parent retrouvé attentionné autonome et cultivé (Patrick Cohen et Pascale Clark) qui à votre retour de vacances vous feraient croire qu'on va vivre tous ensemble et travailler pour s'en tirer encore, par le haut.... et qui vous résumeraient ce qui s'est passé tout autour de la planète....
Tout en sachant bien qu'ils ne peuvent pas tout savoir nos parents attentionnés même s'ils sont plus doués que certains amis copains collègues dans leur soucis exhaustif d'avoir vérifié qu'on peut toujours malgré tout garder le sourire.
à part les publicités répétitives hebdomadaires, c'est quoi que je préfère ? rien quand les spots de publicité institutionnelle sont assénés si bêtement.
ciné : Gros bête et méchant;

Prières pour Bobby film TV
Critique de Bobby : seul contre tous (TV) - par Théo G.
  5 - Chef d’œuvre
J'ai commencé à regarder ce film avec une appréhension assez forte.. Peur de me retrouver avec un film LGBT rempli de niaiseries. Eh bien non on a un film certes pas irréprochable techniquement parlant mais c'est un film à dose émotionnelle gigantesque. Je n'ai pas arrêté de pleurer, encore plus lorsque j'ai pris conscience que oui, c'est une histoire vraie. On vient de sortir du débat pour le mariage pour tous, les arguments que l'on entend dans le film sont les mêmes que l'on a entendu par des personnages comme Boutins ou Barjot il y a de celà quelques semaines. J'ai étais touché de pleins fouet par ces 2 heures, on y retrouve tous ce qu'une personne LGBT peut/va/a affronté/er. Et puis quel message !! Cette simple phrase m'a glacé le sang et devrait être récitée à tous les parents " Before you echo Amen in your home or place for worship, think and remember. A child is listening .".. Ais-je besoin de rajouter quelque chose? C'est tout simplement le meilleur téléfilm ( principalement au niveau du fond ) que j'ai vu ! A voir , d'urgence.

Allo, comme au ciné
Paris Manhattan :
c'est un film maladroit et bien fait et qui traite légèrement d'un sujet grave l'influence directe et possible du cinéma sur les êtres humains, combien ça les isole, mais aussi ça les rend complices et les protège du désespoir amoureux, d'incasables. Les critiques ont été très mauvaises et pourtant moi je ne crois pas du tout que Woody Allen soit sénile ou ait participé pour toucher un gros chèque, il y a quelque chose du charme des films romatiques disons des comédies sentimentales de Woody Allen. Et puis ne pas faire arrêter un petit cambrioleur... c'est de + en + rare aujourd'hui, surtout chez les commerçants, même pharmaciens. Et il y a Michel Aumont...
Indian Palace c'est un film pour lequel ma meilleurre amie m'a dit c'est un film pour toi. Elle avait raison.

meilleures photos : 1  qui m'a résumée l'AMÉRIQUE et Hopper

Lectures  : j'ai fini Erri De Luca, les oiseaux ferment les yeux, les poissons pas, et qui sait s'ils ne souffrent pas davantage, mais ils font avec, car ils ont aussi beaucoup de joies... décuplées et d'autant inséparables...
j'ai reçu ou j'ai acheté le dernier John Irving et sauf les fleurs....


 http://www.buchetchastel.fr/sauf-les-fleurs-nicolas-clement-9782283026625


MUSIQUE : 1 ovni Stromae à Rock en Seine

en construction


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, Stromae est un OVNI, un Artiste comme il y en a peu, qui sait manier le verbe, ... Je l'ai vu vu en concert à La Piscine l'an dernier sans savoir qui c'était ! J'en suis sorti ravi ! Et son nouveau clip pour Formidable tourné en caméra cachée en Belgique, - oui c'est un belge, comme beaucoup d'Artiste - le prouve... Thierry Avrain