mardi 17 septembre 2013

Jimmy P. à voir absolument pour tant de raisons...

La déraison n'est pas où l'on croit... La paroi des rêves semble fragile quand on se réveille brutalement, L'amitié c'est de l'aide pour longtemps, L'amitié amoureuse...
Jimmy P. ce film est en plus très beau alors qu'il filme l'invisible, ce qui se passe à l'intérieur de nos têtes, nos cours pour un surplus d'âme.
Les deux comédiens les deux personnages, que de sédiments...
j'ai vu ce film dimanche soir et depuis je revisite ma vie...

Arnaud Desplechin : "Jimmy P. porte au moins autant sur l'amitié que sur la psychanalyse"

Benicio Del Toro dans la peau de Jimmy P.

 

Le Figaro 1
Le Figaro 2


sur FB
J'avais écrit hier soir en rentrant un peu éméchée, il m'en faut très peu, quelque chose sur la magie, la cécité / l'amitié c'est aider longtemps. J'avais fait je crois un rapport entre le burlesque la magie de ces films là....muets et Jimmy P. pour le couple burlesque.... la délicatesse. Mais certains ont écrit déjà que Benicio del Toro et Mathieu Amalric faisaient penser à Laurel et Hardy, oui je prends... j'en ai rêvé cette nuit de Jimmy P. et après juste avoir vu le film, j'ai dit qu'il y a quelques temps je croyais à l'amitié amoureuse et que nous étions très peu....

Aucun commentaire: