vendredi 27 septembre 2013

NANA au LUCERNAIRE À VOIR D'URGENCE c'est son directeur metteur en scène qui le dit, et les contes aussi....

http://www.lucernaire.fr/beta1/index.php?option=com_content&task=view&id=1438&Itemid=52


Bonjour à toutes et à tous.
J'espère que la rentrée se passe bien pour vous.
Avant de se retrouver pour certains dans une nouvelle aventure théâtrale, je voulais vous signaler,
et c'est très rare que je le fasse, un spectacle qui a démarré hier au Lucernaire : Nana de Zola.
C'est époustouflant, un format court, 1h07, de bonheur absolu.
C'est tout ce que j'aime et tout ce vers quoi je tends dans mon travail.
Le texte classique et la mise en scène ultra moderne font exploser le texte.
Un acteur, une actrice : de la subtilité, de la douce provocation, et une façon "d'incarner" l'histoire
sans vraiment la jouer

Je vous en supplie, allez-y !!!!!!!!!!

Bises collectives

pp
********************
nf
nuance beaucoup, j'y suis allée un soir où la rencontre ne s'est pas faite, entre la salle et les comédiens. J'ai eu le temps de e pas sortir de ma vie, ce qui m'a fait penser à Lulu. Et m'a donné l'occasion d'avoir envie de relire ou lire Nana de Zola. J'ai lu d'autres romans mais depuis si longtemps...
Alors dans ces cas là lorsque la salle est difficile, l'alchimie ne se passe pas ce qui peut être a provoqué un jeu trop en force de la part des comédiens et comme je suis très sensible, d'écoute et que cela m'a empêché de sentir ce qu'ils jouaient je n'ai rien apprécié... Et j'ai du influencer notre ami et mon compagnon... Et pourtant je partais, on ne peut plus confiante...
Et dans ces cas là j'ai l'impression que le spectacle n'est pas pour moi qu'il n'y a ni présence ni mise en scène aucune distance ni humour, les corps sont vides(pas du tout incarnés), rien à voir avec la mise en scène de Philippe Person pour ses adaptations justement...

N'hésitez pas comme moi à donner votre impression, ici, ou de vive voix, peut-être parce que j'étais encore un peu avec mon film débat évènement de la veille avec la danza de la realitad de Jodorowsky, au Lucernaire !
Par contre nous avons très bien mangé au restau du Lucernaire, et justement avant la pièce.... peut-être que, j'en entends déjà certains, qu'il ne le fallait pas... ;)

et les paroles au Paradis dont un conteur québecois jusqu'à Samedi c'est aussi Philippe qui me l'a dit  : on ne voit plus le temps passer
http://www.lucernaire.fr/beta1/index.php?option=com_content&task=view&id=1448&Itemid=56

Aucun commentaire: