jeudi 4 décembre 2014

Un captif amoureux/ Ubu/ l'Innattendu/ la "Clownitude"/Marie Octobre 4,5 dernières et Un jour en été 2 dernières au Théâtre du Nord Ouest

Je vais y aller, y retourner,  au théâtre mais STOP, mais bon, je m'abime, je sombre mais je ne coule pas, car je sens comment dire le présent frémissant, un peu, à peler les souvenirs d'enfance et pour cela,  je dois retrouver les devantures de cette période commerciale et y en à des couches à retirer avant l'été... la nudité, l'aridité du squelette. Mon père l'hiver dernier a résisté à une sorte d'infection pulmonaire, il toussait comme un fumeur qu'il n'a jamais été et il avait dit au médecin : "je ne vais pas tarder à vous faire un beau cadavre".
Cela ne se fait  pas trop vite, l'hibernation, la maturation du chagrin, la cicatrisation d'un trou au cœur, elle avait deux trous rouges au ventricule gauche... sinon vous risquez, je risque de me transformer en minéral, glaçon. Je revendique le droit d'hiberner, bien manger, boire, du très bon et dormir ensuite et surtout sans penser à quiconque, y a assez d'intrusions clandestines
et de temps en temps d'abord aller au cinéma voir des films d'animation, d'actions, et des autres beaux films de grand cinéma qui vous régénèrent les neurones.
-Mais c'est une régression ! Une posture en attendant la révolution...

°Un captif amoureux du 4 au 13 décembre 2014 à l'Étoile du Nord
Le voyage de Genêt aux côtés du peuple palestinien commence en 1971, dans les camps de réfugiés de Jordanie, l’occasion pour lui d’une double rencontre qui va marquer la fin de son existence : celle d’Hamza, jeune combattant palestinien, et de sa mère. Dix ans plus tard, Genet est l’un des premiers occidentaux à visiter le camp de Chatila à Beyrouth au lendemain du massacre perpétré par les phalangistes chrétiens sous la caution de l’armée israélienne. 
http://www.etoiledunord-theatre.com/theatre/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=1:programme&id=673:1415-b-captif-amoureux&Itemid=9
°Ubu, c'est le moment de tout déconstruire....
http://www.ruedutheatre.eu/article/2826/ubu-roi/?symfony=1395f7816a18834de8cce5f2afaaabf0
° l'Innattendu 
Déjà le titre, "allez-y comme vous êtes, en bras de chemises"(ce que disait Claudel à Copeau à propos du baptême) c'est beau et profond et très accessible alors que, le texte évoque tant de choses recluses en nous-mêmes.

 °la "Clownitude"
Le projet ! va falloir que vous donniez un peu des sous....
L'objectif, pour eux, est de monter une exposition photographique et de tourner un court métrage en forme de faux documentaire.
"Mon but étant de plonger le clown dans notre monde réel et concret. Imaginer un clown chauffeur de bus, prêtre, à l'état sauvage, ou simplement dans des actions du quotidien : se laver, dormir, draguer, etc.
C'est ce que nous avons appelé la "Clownitude" : militer pour la reconnaissance des clowns."

Plus d'info sur : www.compagnieAugusteSinge.fr
et plus encore sur http://fr.ulule.com/jeanpaul-clown/ pour aider le projet.
Pour l' aider, vous pouvez déjà, donner des sous, c'est un peu le but d'un appel à souscription... C'est pratique parce que c'est déductible des impôts et qu'en plus de cela, vous recevez une contrepartie, c'est un peu comme un cadeau, en fait. Ça vaut un merci, mais en mieux.

Mais ça n'est pas tout ! Il existe un autre moyen de l'aider...
Il vous suffit de faire suivre ce message à vos amis, d'invoquer la générosité de Noël, le soutien aux gens dans le besoin, l'amour du prochain ou la fin du monde imminente...
Plus il y aura de personnes au courant de ce projet, plus la cagnotte se remplira. Il n'y a pas de petites donations...


 °un jour en été Jon Fosse mise en scène Anne Coutureau avec entre autres l'exceptionnelle et d'autant que c'est mon amie, Sophie Delrue
2 prochaines et dernières séances les mardis 9 et  16 décembre à 20h45, non représentations de théâtre au Théâtre du Nord Ouest

Théâtre du Nord Ouest

13 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris
Salle de spectacle de 90 places environ

°Marie-Octobre
il reste 5 représentations de "Marie Octobre" au TNO...
les 5, 20, 26, 27, 28 décembre 
hurry up!!

Aucun commentaire: