mercredi 17 juin 2015

Mon programme du Festival In et Off d'Avignon/ un petit bijou pour un oui ou un non/ à L'OEUVRE / BAC PHILO 2015

Festival Avignon In 
Mercredi 08 juillet
*Wycinka Holzfällen : des Arbres à abattre
Adaptation et mise en scène KRYSTIAN LUPA Durée : 4h20 La FabricA
à 15h00
Samedi 11 juillet
*Les Idiots
Mise en scène KIRILL SEREBRENNIKOV Durée : 2h40 Cour du lycée Saint-Joseph
à 22h00
Dimanche 19 juillet
*Le Bal du Cercle
Conception et chorégraphie FATOU CISSÉ Durée : 1h05 Cloître des Carmes à 22h00

Festival OFF
un UBU Cie des dramaticules,
http://plusdeoff.com/2015/03/23/ubu-roi-dramaticules-jeremie-le-louet/ 
le journal d'une femme de chambre Cie Philippe Person
http://www.avignonleoff.com/programme/2015/par-titre/a-z/le-journal-d-une-femme-de-chambre-15467/
un chat botté de la Cie picroKole Agapante et Cie
http://www.avignonleoff.com/programme/2015/par-titre/a-z/le-chat-botte-15198/.




http://berlinpoche.de/magazine/magazine/richard-iii-du-taille-sur-mesure-pour-lars-eidinger/bien-sûr il n'y a déjà plus de places pour le Richard III mais elles sont délivrées par vague je ressaisirais ma chance.

un petit cadeau
extraits à ma mode selon ma délicatesse

De quoi on aurait l'air
Personne ne l'ose

Ce n'est rien qu'on puisse dire
juste des mots qu'on a pas eus

Je suis pas si obtus ?

O si, tu l'es
pour ça tu l'es
vous l'êtes tous

Un casier judiciaire
pour celui qui rompt
pour un oui ou pour un non

D'écorché d'un peu persécuté
Olivier tu ferais Jean-Louis
et moi André

Les bonheurs que tout le monde contemple
le nez collé contre les vitrines

Si je me tends vers ça comme chacun doit se tendre

T'étais jaloux
c'est cela que tu voulais
je n'en voulais pas de ce bonheur

Tu prétends que tu es hors les cases
c'est là que tu te tiens
loin de nos contacts salissants

Cette distance cette ironie

Les guillemets c'est pour  moi

devant ça

tu pourras trouver chez la papetière de jolies cartes postales

il y a du y avoir après un moment
où tu as repris espoir

comment ai-je pu oublier
pas de rémission entre toi et moi

un camp celui où les hommes luttent où tous vivent

je vais le dire pour toi,
de l'autre côté : les ratés

La vie ne vaut plus la peine d'être vécue,
c'est ce que je ressens quand j'essaie de me mettre à ta place.....




des conseils de dernière minute
Les entrées les sorties dans la même énergie que pour la scène (déjà derrière le rideau avant d'entrer et après encore derrière le rideau après être sorti) dans la sincérité du personnage et projeter fort, vous êtes au théâtre… Et vous ne risquez pas votre vie à aller sur scène ou si vous le pensez c'est que vous oubliez : le groupe l'écoute et surtout le plaisir…tous ensemble, vos yeux brillent.
"Tous pour un, un pour tous"
Au théâtre tout accident, trou, inversion, est un incident à transformer, tout se répare avec une solidarité profonde comme on a quand on joue ensemble  : Faire du théâtre avec, ça crée des liens plus forts que bien d'autres...
Ce n'est pas visible, lisible, audible, sensible, pour le public, si vous continuez, improvisez, passez votre tour, le public il ne s'aperçoit de rien, ça remet au diapason pour la sincérité, ça différentie chaque représentation.
Vous êtes tous très bien, singuliers avec vos couleurs vives et avec vos je ne sais plus combien de nuances de gris….

Newsletter • 17 juin 2015  du théâtre de l'Oeuvre
Actuellement


Un amour qui ne finit pas
d'André Roussin
mise en scène de Michel Fau
avec Léa Drucker, Pascale Arbillot, Pierre Cassignard, Michel Fau, Audrey Langle, Philippe Etesse

http://www.france2.fr/emissions/telematin/culture/un-amour-qui-ne-finit-pas_333391

"Un spectacle irrésistible." - Le Figaro.fr
"Une merveilleuse soirée." - Figaroscope
"Délicieuse satire. Merci à Michel Fau de la faire réentendre." - Télérama
"Michel Fau magnifie le boulevard." - Les Echos
"Un petit bijou. Magnifique !" - Le Figaro Magazine
"Tout concourt au plaisir du public." - Le Nouvel Observateur
"La salle applaudit à tout rompre." - Le Canard Enchaîné
"Les comédiens sont irrésistibles. C'est drôle, enlevé, désinvolte." - Le Quotidien du Médecin
"Tout y est évident et complexe, léger et grave, souriant et à vif." - A nous Paris
"Courez-y !" - Fous de Théâtre

   

Extinction (Dernières représentations)
de Thomas Bernhard
réalisation Blandine Masson et Alain Françon
adaptation Jean Torrent
avec Serge Merlin

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/theatre-et-balagan/2010/03/11/serge-merlin-allume-extinction-de-thomas-bernhard-entretien-142175
"Un époustouflant travail de Serge Merlin qui donne le texte à entendre et à voir comme jamais auparavant." - La Terrasse
"Le comédien fait corps avec l’écrivain et c’est spectaculaire." - Le Monde
"Un très grand moment de théâtre. On est suspendu, fasciné, emporté. Superbe." - Le Figaro
"Du grand art." - Libération
"C’est tout simplement sublime." - Pariscope


Le bac de philo:
« Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? ».
« Respecter tout être vivant, est-ce un devoir moral ? ».
« La politique échappe-t-elle à l’exigence de vérité ? »
« Une œuvre d’art a-t-elle toujours un sens ? »
« La politique échappe-t-elle à l’exigence de vérité ? ».
"L'artiste donne-t-il quelque chose à comprendre?»
" La conscience de l’individu est-elle le reflet de la société à laquelle il appartient ?».
(Vous avez 4 heures).

Ollivier Pourriol
Conseil à ceux qui passent le bac philo: donnez tout, c'est la dernière fois de votre vie qu'on vous demande de réfléchir.

http://www.lemonde.fr/bac-lycee/article/2015/06/17/bac-2015-les-corriges-des-sujets-de-philosophie_4656123_4401499.html

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/06/17/bac-2015-importance-philosophie-marronnier/

1 commentaire:

Unknown a dit…

Toujours de trçs bons conseils pour les élèves des ateliers, les mêmes peut être mais bons a réentendre si prêt des jours J ! Je vous encourage tous car je ne viendrai pas ....;