mardi 11 août 2015

Marguerite Bande annonce sortie en salle le 15 septembre/ Le petit Prince ****/Expo Aardmann l'Art qui prend forme : quel gigantisme et quel souci du détail miniature...Ménagerie du Jardin des Plantes

Marguerite : Avec toutes les bandes annonces de tous les pays on pourrait qui sait voir tout le film. Car il va falloir patienter et j'ai tellement hâte.... Enfin un rôle à sa juste valeur,  dis-je en voyant Michel Fau écouter chanter la baronne Marguerite si faux, j'éclate de rire... de bon matin dans ma petite cuisine à 7 h 45... l'écoute la rupture tout se lit sur son visage... il n'y a pas une seconde d'effet. Xavier Giannoli a deux constantes le chant et les grands acteurs...
Sur FB : Enfin j'attendais la sortie de ce film cette histoire unique depuis des mois, à 7h45 ce matin un ange a frappé pas si doucement que cela, un rire m'a secoué quand j'ai vu Michel Fau dans la BA l'écouter chanter, j'ai cru qu'il était là dans ma cuisine à ma portée... pour boire un café crème.




Le Petit Prince : les méchantes critiques ! Incroyable la passion déclenchée... Avec ma nièce de 13  ans, (eh oui déjà !) nous avons beaucoup aimé alors que mon compagnon (un garçon, dirais-je pire que cela, un homme)  est lui resté très froid... Trop de bons sentiments, mais cela dépend de ce qu'on en fait, si cela induit de la délicatesse une communion, une lucidité une porte de sortie des questionnements difficiles lorsqu'enfant les adules nous submergent et nous inspirent si peu. Lorsque les bons sentiments nous propulsent dans une symbolique de l'amitié à même de notre imagination retrouvée à partir du livre de Saint Ex... et aussi nous remettent en piste pour décoller vers d'autres horizons. Et non pas d'en rajouter... Nous sensibiliser à la fragilité  celle des œuvres  et  qui peuvent être oubliées ou rester méconnues
Il n'y a pas de laideur des images, mais des effets de contraste de styles. La 3D est bien dosée, on est immergé dans toutes ces histoires, émus par les personnages et enthousiastes de partir avec eux dans les étoiles... mis en abime et rescapés pour un temps....

 une bonne critique

Expo Aardmann, l'Art qui prend forme : dépêchez-vous ça se termine le 20 août quel gigantisme et quel souci du détail miniature... du microscopique au géantissime toutes les animations leur sont possibles, cette exposition est savamment dosée Films dessins sculptures pour tous les gouts toutes les vocations tous les âges certains sont là, avec leurs carnet de dessins.
Dans les petits films méconnus par moi  l'un de ceux les plus remarquables se situe dans un zoo et c'est l'interview reportage des animaux, texte très réaliste, et bien-sûr les personnages en pate à modeler, les ours polaires, un félin, des singes, une tortue... ce qui nous a naturellement amenés ensuite à visiter la ménagerie du Jardin des Plantes....



Adam















Nénette plus de 40 ans il y a eu un doc sur elle que j'avais bcp aimé de Nicolas Philibert


Le renard... des steppes et non pas du Petit Prince






Aucun commentaire: