samedi 9 janvier 2016

Une soirée qui repousse la nuit, l'état de malade, et raccroche à la Vraie vie d'individu/cinéma : elle s'en va/ Le Cercle et ce soir ou jamais débat sur la déchéance de nationalité

Excellente soirée Tv : elle s'en va, le cercle  sur Canal + puis sur service public "ce soir ou jamais" quand on tousse en quintes le seul moyen c'est de se caler dans un film puis de s'allonger peu à peu dans des débats audibles et intelligents. Et après j'ai dormi comme une  marmotte sur mon canapé jusqu'à 11h ce matin j'ai retrouvé une vie comme à l'hôtel chez moi, à ce propos il y a une scène excellente du petit garçon du film d'Emmanuelle Bercot qui arrive à l'hôtel avec Catherine Deneuve... C'est pour cela que je me suis laissée rêver pour enfin dormir après une semaine exactement d'insomnies  Pascal vers 2 h a  quitté le séjour, pour rejoindre la chambre. Une semaine que j'y allais avec lui et qu'ensuite... je m'installais dans le séjour, lasse de tousser et de le réveiller ensuite.... Eh oui j'adore ça malade ou pas, repousser la nuit dans notre fauteuil devant de la bonne  télévision. Depuis l'âge de mes 9-10 ans, c'était ça le moyen pour se sentir réunis au banal quotidien en famille. Et la voix de Bowie, black star, extraits entendus à France-Inter. Voilà ! relevée je vais vous écrire un peu moins pour la Vraie vie.

Aucun commentaire: