jeudi 7 janvier 2016

Vaudeville, Tout le monde descend ! Mon Chapeau... Phrères.... et la petite Sirène, photos.... et au FUNAMBULE, Jacques Faugeron dans le Martin Pêcheur et Michel Galabru...

À propos de fin janvier y a le Pestacle de l'Autre Scène, notre atelier du mardi, qui se jouera au Lucernaire: "Vaudeville tout le monde descend !" 2 pièces de Labiche : La poudre aux yeux et Embrassons-nous Folleville et  un intermède de Feydeau : les célèbres ! les dimanche soir 24 et 31 janvier et le lundi 25 janvier à 20h30 visuel à suivre... pour réserver adresse mail :
personquirepond@outlook.fr
non ce n'est pas un canular cette annonce et cette adresse mail mais de l´humour ! Vaudeville oblige !
Vaudeville, tout le monde descend... on se dépêche de réserver déjà pour les dimanche 24 et 31 à 20h30, le prix des places est de 10€ et pour le lundi 25 (confirmé).
C'est une soirée privée au Théâtre Rouge alors ne pas téléphoner au Lucernaire, Merci.... mot magique...

Mon Chapeau...
une scène de la vie comme j'aime dont mon chapeau a été le personnage principal. Vers 13h30 quand je sortais rue Lecourbe de chez la pharmacienne, (presqu'aussi gentille que mes cousines pharmaciennes et normandes), un coup de Zeff ! mon chapeau envolé au milieu de la chaussée en sens unique ! La voiture juste devant s'est arrêtée pour me protéger en quelque sorte dans ma récupération et du coup a fait ralentir les voitures derrière. Et hop je l'ai repris en les saluant ces chauffeurs devant derrière avec mon chapeau. Il en a de la présence ! ce chapeau...

Phrères 
Claire Barré à Signature de "Phrères", roman de Claire Barré, éditions Robert Laffont.
4 janvier, 08:03 · Paris · 
Claire Barré signera son roman "Phrères" (Robert Laffont) à la Librairie Les Libres Champs, le jeudi 14 janvier, à partir de 19h.
Vers 19h30, le comédien Emmanuel Barrouyer lira un extrait du roman.
Au plaisir de vous y croiser!
 Eric Bassman a ajouté 2 nouvelles photos — avec Claire Barré.

· 
Le facteur mais aussi le Père Noël ainsi que le marchand de sable (Monsieur Morphée...) sont passés aujourd'hui, avec ce livre tant attendu, tant désiré, ce livre avec le beau visage de Rog-Jarl en couverture, ce livre qui ressuscite la Poésie la plus haute, ce livre signé de notre amie Claire, que tout le monde pourra trouver dans les bonnes librairies...
bon bien-sûr il y a des erreurs de photographie ou d'orthographe... mais ce n'est qu'une 1 ère envolée de noms...



Je vous souhaite une année de douceur, de lumière...et de félicité!
de la part de mon amie Sophie Delrue mais de moi aussi...

                             La Compagnie Théâtre Astral avec joie vous propose
​​                                          son​ ​spectacle​ ​​chanté et dansé,
Petite Sirène

création 2012-2013​  ​pour  les enfants de 4 à 12 ans,

d'une durée de 55 minutes

Mise en scène : Charlotte Dupuydenus  ​  ​Texte : Denis Lefrançois

Musique et arrangements: Stéphane Corbin

Décor et scénographie : Aurélia Maury  ​  ​Costumes : Lucille Maillet

Lumières : Charlotte Dupuydenus​     ​ Affiche : Mlle Caleuleu

Comédiens: Charlotte Dupuydenus ou Clotilde Daniault

et Eugénie Alquezar et Nessim Vidal ou Xavier Clion

​​au ​Théâtre Astral

Parc Floral de Paris - 75012

du lundi 21 au mercredi 30  à 15h
jeudi 31 décembre  à  10h30
et
mercredi 06, dimanche 10 et mercredi 13 janvier 2016 à 15h​​


Heïka, fille du roi des mers, est la plus jolie des sirènes. Son père l'oblige à rester sous l'océan par peur des humains, ces mangeurs de poissons. Le prince Melchior parcourt les eaux à bord de son navire et espère un amour merveilleux qui sortirait des vagues bleues.
Le destin des deux mondes opposés bascule lorsque Heïka jaillit des profondeurs sous-marines pour sauver le prince d'une noyade certaine.

Librement adaptée du conte d'Andersen, la pièce "Petite Sirène" renouvelle cette fable .

TT On aime beaucoup
Du 22 juillet au 26 juillet 2013

Alors que le prince Melchior s'émerveille de la beauté de l'océan, la sirène Heïka se lamente, lassée de vivre dans les abysses sous l'autorité de son père, le roi des mers. L'attirance du prince pour les légendes rencontre la fascination de la sirène pour la surface, ce qui laisse bientôt place à une inclination partagée et encore plus puissante : l'amour ! Transformé en une comédie musicale bien rythmée et bien jouée (trois comédiens-chanteurs interprètent tous les personnages), le conte d'Andersen prend un nouveau souffle : une jolie scénographie présente le monde terrestre ou aquatique, et l'humour (notamment avec la présence de personnages secondaires) l'emporte sur la souffrance, tant physique que morale, de la petite sirène.
               Françoise Sabatier-Morel - Télérama


Les places individuelles sont à 8 euros (espèces ou chèque).
Pour toute réservation rendez-vous sur notre site http://www.theatreastral.com/contact/
ou sur billetréduc.

Bises à tous, venez nombreux et faites tourner ce message. Merci! A très bientôt!

Sophie

************

Vu sur TATOUVU.COM
Jacques Faugeron sera à l'affiche du spectacle « Le Martin pécheur » de William Douglas Home. Il y incarnera Hawkins, un majordome quelque peu désabusé. Dans cette aventure théâtrale il donnera la réplique à Philippe Catelin, écrivain de son état qui reçoit Sophie Chevalier récemment veuve. La mise en scène est signée par Catherine Lombard et se donnera au Funambule.
Le 05/01/2016



et mon Michel Galabru...
Dans la série Je me suis disputée avec ma mère, à son propos, je sais il ne faut pas la contrarier et puis elle a son âge : 93 ans. Et ils ont peur avec les attentas ! -en Dordogne- mais peut-être pour moi ? Revenons à Michel Galabru, elle me dit je n'aime pas trop son genre : rigolo... et puis qu'est-ce qu'il était gros...

Alors je lui réponds... "le juge et l'assassin" oui mais elle ne l'a pas vu, et dernièrement, à la télé ils ont passé "la femme du boulanger" et elle l'a trouvé forcé ou forci ? bref elle n'y a pas cru une seconde(pour elle comme pour les autres, 2 s c'est quand même une minute pour les anciennes générations... avant de zapper) elle s'est endormie, et alors.... c'est qu'elle était fatiguée. Je lui ai donc parlé de la difficulté de réaliser des captations, de les passer aujourd'hui à la télévision....  Elle m'a rétorqué qu'elle n'était pas venue avec mon père et moi pour aller voir le gendarme de St Tropez ! c'était quand ! merci mon dieu,  pardon maman ! merci maman de m'avoir réoffert ce souvenir ; qu'elle n'a jamais pu supporter les grimaces de Louis de Funés, qu'elle préférait Bourvil et Autant en emporte le vent... alors j'ai failli lui dire qu'elle arrête de croire qu'elle est une sainte, athée : jusqu'à Mitterrand, après...  que sa rigueur morale, son culte du ménage, "chaque jour, un peu de ménage, ça évite d'aller faire du sport! " jamais aimé cela non plus, -là sa façon de m'inclure à ma mère- le sport et encore moins les collectifs...  Elle a rajouté mais de toutes les façons, toi tu es bon public, Pascal le dit bien.... alors là c'était au bout des lèvres de la langue malgré l'extinction de voix...-cites-moi un truc(truc!!!)que t'aimes pas.... Isabelle Huppert j'ai répondu tout à trac, et j'ai orienté vers la conclusion, que c'était une communication très culturelle mais... un peu plus loin elle m'a parlé de Christiane Taubira pas française, ayant causé des morts en nouvelle Calédonie !!! que je ne risquais pas d'avoir d'amis dans mes assurances, parce que je les ai toujours rabaissés, parce qu'ils n'aimaient pas le théâtre... elle parlait de qui là ? j'avais envie de dire mais c'était trop... à la fois.... comment peut on être bon public et méprisant des gens....
Mais alors : et Pascal ? (il est des assurances  et il n’était pas vraiment un fan de théâtre et il ne l'est toujours pas devenu... à part à Avignon ou à Figeac et avec certains de mes amis, d'ailleurs maintenant hors les vacances, le reste de l'année quand je lui propose un spectacle, il me répond : il y a du foot ? sauf pour Michel Fau et qu'il retournerai bien voir Fleur de Cactus si j'y .... avec nos nièces...)

Je vous passe tout plein d'étapes... de la communication téléphonique dans la série Je me suis disputée avec ma mère, mais moi je pense à un des derniers films (2009 à deux c'est plus facile de Émilie Deleuze, est-ce ce film...)  où j'ai vu Michel Galabru dans une scène avec tous ses cheveux blancs magnifique ou malade alité, il se laissait faire la toilette par une jeune femme c'était comme Depardieu dans Valley of Love "Innocent" ça je ne l'ai pas dit à ma mère non plus car bien-sûr elle n'aime pas trop le trop -gros- Depardieu et  pourtant j'aurais pu souligner, j'ai même bien aimé Huppert dans ce film de Nicloux.....



Ah mon médecin vient de m'apprendre qu'ils ont détecté et constaté que les gros risquaient moins de mourir d'un infarctus, voilà c'est cela elle est un peu inquiète ma mère et je comprends à quel point cette question se pose.... comment mourir dans son sommeil ? il faut être super gros !!! ahahaha

Et puis je ne l'appellerais que demain car aujourd'hui je suis malade*...


Le lendemain c'est à dire aujourd'hui je suis toujours malade mais je vais rappeler ma maman, elle en aborde quand-même des sujets, et puis à mon adolescence j'ai du la traiter de haut, quand je parlais du théâtre panique ! que je n'aimais pas le lyrisme de Victor Hugo,  que le nouveau Roman et  de ne jurer que par Duras ; mais grâce aux émissions de Pivot ou des grands échiquiers de Jacques Chancel, on échangeait aussi devant et grâce à la télévision, on a regardé Beckett : ô les beaux jours ! et puis au théâtre Renaud-Barrault, on est allées  les voir jouer pour de vrai ces auteurs comme  Jean Vauthier Les prodiges...pour un plaisir partagé et cela, c'est ce qui nous reste même dans le conflit et nous tient en veille même en politique elle ne cède pas quand elle discute mais après revoit un peu ses positions...

Là pour la biographie de Christiane Taubira, qu'il ou elles, ceux de ses amis car ma mère a toujours eu des amis sincères, ils confondent Guyane et Nouvelle Calédonie et que ce n'est pas du tout proche des mêmes continents... j'ai quand même fouillé sur Internet, car c'est à moi de recouper les informations car elle a du mal entendre et elle a des difficultés à sortir l’atlas de l'Encyclopédie Robert... pour les pays, Robert  qui a bien plus de 40 ans, mais chez nous il y avait, il y a toujours chez elle, au minimum un petit dico à portée de main déjà  pour ses mots croisés... Ma mère a même toujours été un peu plus forte que moi ... en Géographie : elle connait tous les départements préfectures ...



*sur FB et comme m'a dit Hippolyte 5 ans et quelques mois maintenant  : tu es malade, tu restes au lit toute la journée tu ne fais rien, tu prends ton médicament et tu vas guérir...

sur FB 
encore un Michel mort, stop 2016 ! et pas des moindres, le seul capable de remplacer au théâtre comme au ciné les grands troublions à la Raimu ou à la Michel Simon ; Galabru est mort dans son sommeil!?!?! Sa femme et son frère médecin sur la photo sont morts en fin d'année 2015... les artistes sont seuls et humains comme tout le monde dans ce monde de réchauffement.... climatique

 Hier soir j'ai revu (à chaque fois je me le revois, le Viager) le générique déjà tous ces montages à l'envers qui retournent en arrière et remisent la guerre comme les records sportifs... les premiers à nous reconstruire et les deuxièmes a toujours aller plus loin et les rhabillés à se remettre en sensuelle plus légère auprès des vagues... Ce film est autant drôle que philosophique et historique à sa façon... Pierre Tchernia et René Goscinny


Vous savez la nouvelle Galabru n'est pas mort il se repose dernier billet de FM à ne pas confondre et d'aucune façon avec FN Le grand l'unique François Morel, m'a fait pleurer, mais c'est vrai je suis bon public.... 
Podcast /réunion au sommet sur France Inter
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1217995 


 *****
Homesman en co-réalisateur et acteur Tommy Lee Jones -j'ai adoré ce film-son personnage cow-boy, chargé,  en désespoir de cause, en desperado, de traverser le désert avec 4 filles dont trois folles, il rencontre des indiens, pas un soupçon de démagogie et d'attendu....chez les indiens il y avait des sauvages ! et chez les folles des femmes si touchantes et qui méritent que l'on se batte à la Tarantino quand des cons leurs refusent à manger et les cons ne sont pas les indiens. Il faut attendre la fin pour voir Merryl Streep en Douce dame de la religion, car là non plus, les religions toutes qu'elles sont n'ont pas été qu'obscurantisme et inquisition mais recherche de spiritualité source de sublimation, une des sources du Sacré et du Théâtre... tiens donc une digression et du respect des fous ! des pestiférés et des pauvres avec obligation d'hospitalité sincère voir Les misérables, l'épisode des chandeliers. 

Aucun commentaire: