samedi 22 octobre 2016

mon premier festival : Graine de champion film documentaire pour enfants

Un film documentaire pour enfants vu au cinéma à l'Entrepôt dans le cadre de mon premier festival,  avec une présentation pour les enfants des centres aérés les plus proches. C'était une avant-première : Graines de champion. Je suis curieuse car je n'ai pas souvent entendu parler de doc pour enfants et cela m'a attirée les yeux, l'oreille et le coeur(eh oui encore, il a été très sollicité mon coeur cette fin de semaine. 3 films 3 sports et 3 enfants et bien sûr tout est intéressant. Dans les spectateurs un dernier groupe est arrivé en retard pour la présentation et j'ai donc bien précisé aux deux enfants à côté de moi que c'était un documentaire avec des enfants de la vraie vie. Un petit gars m'a répondu ils sont comme nous pas déguisés.... Grâce à ce film j'ai tout compris des règles du Sumo et de l'escrime de compétition. Quant au contrôle de mes émotions je crois que j'ai encore du boulot sur la planche...Emmenez-y vos enfants et surtout si comme moi enfant j'avais décidé de ne pas m'intéresser au sport. S'ils sont déjà convaincus par le sport tant mieux, il savent déjà qu'à se dépenser comme des enfants on grandit sans devenir ni des brutes ni des tristes mais qu'il va falloir passer par la case souffrance et ne pas y rester.

Aucun commentaire: