mercredi 13 septembre 2017

Par cœur Arnaud Arbessier Essaïon Théâtre

Arnaud Arbessier :  Par cœur : prochaine représentation mercredi 19 sept-19h45 Essaïon Théâtre.
j'ai déjà vu ce spectacle, ce petit bijou si l'artiste acteur était un orfèvre, j'ai été portée, bouleversée, étonnée, c'était vraiment bien, sur le travail de l'acteur, son "par coeur" même moi... j'y ai appris des choses moi qui avais tant de mal à apprendre par coeur,
à l'école,  j'ai compris qu'on pouvait choisir ses textes comme une orientation de son coeur, hormis les textes qu'on incarnait intériorisait à force de les articuler, marcher, bouger avec le corps, sur scène, mais cela c'était pour moi bien plus tard.....
Les textes qu'il a choisis, c'est un excellent comédien Arnaud Arbessier, ce qu'il a écrit sur lui car c'est un acteur-auteur, je vous laisse la surprise comme moi, vous en resterez coi. 

via  Arnaud Arbessier  Par cœur : du 30 août au 15 novembre à 19h45 les mercredis,  
et jusqu'au 1er octobre les dimanches à 17h30,
et prochaine représentation le Mercredi 19 sept-19h45 à l'Essaïon Théâtre
"Je suis toujours pris de vertiges au moment d’entrer en scène pour jouer Par coeur : irai-je jusqu’au bout ? Les spectateurs vont-ils me suivre dans ce numéro d’équilibriste verbal ? Ai-je été trop ambitieux ?  Et puis, il faut se lancer, se jeter sur le plateau avec pour tout filet le travail accompli, votre regard de spectateur et la puissance du verbe, toujours créateur. La joie, l’enthousiasme, la passion envahissent mon corps et mon esprit, je suis à ma place, je renoue avec le cœur de mon métier d’acteur, de porteur de mots. Provisoirement, le doute n’existe plus…"

Aucun commentaire: