vendredi 11 mai 2018

Qui a tué mon père d'Edouard Louis : Livre, Everybody knows de Asghar Fahradi : Cinéma, Suivre Homeland : Série à l'heure US

Lire
‪Qui a tué mon père ? d’ Edouard Louis Ce livre est un brûlot qui vous réveille le cœur et qui vous fait réfléchir à la révolution inévitable tellement les inégalités a l’échelle du monde croissent sont devenues inacceptables, inextricables. « Ce sont les enfants qui changent les parents. » Il est petit ce livre, mais il a la force de Hugo, des Misérables.‬ 
En refermant le livre je me disais comment peut on avoir envie que tous nos enfants deviennent milliardaires comme nous vivons en France...  
Extraits
P34
"Je voudrais essayer de formuler quelque chose : quand j'y pense aujourd'hui, j'ai le sentiment que ton existence a été, malgré toi, et justement contre toi, une existence négative. Tu n'as pas eu d'argent, tu n'as pas pu étudier, tu n'as pas pu voyager, tu n'as pas pu réaliser tes rêves. Il n'y a dans le langage presque que des négations pour exprimer ta vie.
P85
"Tu achètes les livres que je publie, tu les offres aux gens autour de toi. Tu as changé du jour au lendemain, un de mes amis dit que ce sont les enfants qui transforment leurs parents, et pas le contraire." 
Écouter
écouter l'émission d'Augustin Trapenard Boomerang les deux une sur ce livre et l'autre sur ce film avec Penelope Cruz
https://twitter.com/BoomerangInter
Voir
http://www.telerama.fr/festival-de-cannes/2018/everybody-knows,-dasghar-farhadi-romance-et-crime-en-ouverture-du-71e-festival-de-cannes,n5641234.php
Je vous conseille de ne rien lire avant d’y aller, à la limite, cette critique, une des meilleures sur Telerama ; allez -y, car tous les acteurs y sont exceptionnels à commencer par Penelope Cruz, la photo est belle, sensuelle, on respire à pleine bouche avec tous les personnages, on ne perd jamais le fil... En rentrant chez nous après, à la télé, il y avait les fantômes d’Ismael, avec de bons acteurs, très bons acteurs français, mais ils me semblaient tous outranciers, jouer- jouer- jouer, tellement mal. Pas un seul moment, j’étais embarquée par le film qui fut lui aussi présenté en ouverture du Festival de Cannes l’année dernière....


Suivre
Homeland Saison 7
À propos de bonne actrice (sous la perruque), comment ne pas vous reparler de la série qui après chaque saison me laisse orpheline : Homeland vu sur Canal + à l'heure US, surtout du personnage de Carrie interprété par l'excellente actrice Claire Danes Homeland saison 7 et son alter ego Saul interprété par l'immuable Mandy Patinkin, excellent acteur, chanteur lyrique à l'origine.
NE LISEZ PAS CETTE CRITIQUE ci-dessous si vous n'avez pas encore vu le dénouement de la saison 7 mais c'est vrai que c'est une des meilleures saisons, que les femmes y sont prépondérantes déterminantes étonnantes. IL Y AURA UNE SAISON 8 mais ce sera la dernière selon l'actrice principale.

Aucun commentaire: