mardi 6 novembre 2018

I feel good...

En sortant du cinéma, même s'il y avait un peu de monde au ciné-club St Lambert, je me suis posée des tas de questions car je n'ai pas ri... bon je crois que c'est l'effet boomerang après le Grand Bain en effet ce n'est pas du tout le même genre de film qui ne cède à aucune facilité et qui a plus un esprit potache Grosland que les ressorts de la comédie. Et là à contrario de Mammuth, le film ne repose pas sur les qualités comiques du personnage principal, authentique comme presque toujours qu'interprétait avec génie  Depardieu. Jean Dujardin, n'est pas très bon dans cette sorte de personnage follingue poétique et donc le film, hors son coté documentaire sur Emmaüs et ses personnages cabossés, eux aussi vrais que nature. D'ailleurs même Yolande Moreau semble par comparaison coincée dans une caricature d'elle-même.

Mais bon voilà c'est mon avis et je n'ai pas marché avec eux mais qui sait ce n'était pas le jour car toute la dimension onirique symbolique dans les pays de l'Est (Bulgarie) ne m'a pas séduite, à l'image non plus...

Je viens de lire relire la critique de Télérama et je comprends leur avis élogieux mais je ne trouve pas que c'est leur meilleur film.

https://www.telerama.fr/cinema/films/i-feel-good,n5448547.php
et l'avis de notre frère
Pierre Kandel sur FB
— I feel good : amusant. De bonnes répliques. Mais finalement, le scénario est très convenu (en gros, on est heureux tel qu'on est, même pauvre ET moche). Avec des détours un peu en trop.  

Aucun commentaire: