vendredi 16 novembre 2018

Les Chatouilles

Si vous n’avez pas aimé les Chatouilles ne me le dites pas ....
(Je l’ai aimé déjà au théâtre et j’ai eu beaucoup de mal à accepter déjà les personnes qui m’ont dit ne pas aimer ce genre... sous-entendu ce genre de théâtre thérapeutique, beaucoup de mal à avancer des arguments calmement) 
C’est forcément très différent du théâtre, s’il y a trop de choses... de directions de prise, dont d'inattendus délires... eh, bien ! tant mieux !? 
Il faut absolument changer la donne à certains moments de la vie, ce film peut en être comme un petit « caillou blanc » semé pour retrouver son chemin. Juste après le film que j’ai vu par erreur à la séance mal-entendant ; c’était un public non pas seulement vieux mais bien... silencieux, je suis restée un peu longtemps après, dans la salle incapable de bouger et le jeune homme ouvreur nettoyeur de salle m’a dit : y a pas de problème madame... sous entendu vous pouvez rester.... encore un peu 
Pour être un peu objective, ce film mélange énergie et chagrin , le même chagrin que dans un Amour impossible ! Éternel...  Les acteurs sont des colosses c’est la 1 ère fois que Karine Viard et Clovis Cornillac me bouleversent autant mais Ariane Ascaride et Gregory Montel sont aussi dans des seconds rôles très bien, comme celui de la soeur du pédophile joué par un Deladonchamps : « glaçant » 
La prochaine fois, je vous promets,  je vais voir le retour de Mary Poppins 
Si vous n’avez pas aimé les Chatouilles ne me le dites pas ....
Il faut absolument changer la donne à certains moments de la vie, ce film peut en être comme un petit caillou blanc semé pour retrouver son chemin. Après le film que j’ai vu par erreur à la séance mal entendant ; c’était un public non pas seulement vieux mais bien... silencieux, je suis restée un peu longtemps après, dans la salle incapable de bouger et le jeune homme ouvreur nettoyeur de salle m’a dit : y a pas de problème madame... sous entendu vous pouvez rester.... encore un peu 
Pour être un peu objective, ce film mélange énergie et chagrin , le même chagrin que dans un Amour impossible ! Éternel...  Les acteurs sont des colosses c’est la 1 ère fois que Karine Viard et Clovis Cornillac me bouleversent autant mais Ariane Ascaride et Gregory Montel sont aussi dans des seconds rôles très bien, comme celui de la soeur du pédophile joué par un Deladonchamps : « glaçant ».Quant à l’actrice principale auteure danseuse elle na pas l’éternité devant elle mais on aimerait...- pour la consoler ? -Non pas ! mais pour entendre que même si le bonheur n’existe pas et si le couple ce n’est pas tous les jours un goûteux mélange il y a des moments "suprêmes" et ça vaut le coup d’éplucher les fruits amères ou défendus !?!?! entre adultes consentants, c'est pas compliqué à piger cela, quand même !
suprêmes : "Le suprême, c’est le top of the top de l’agrume. Ce sont les quartiers de fruits débarassés de toutes les petites peaux dures, amères, en fait juste la pulpe bien nette, ferme et fondante." 
La prochaine fois, je vous promets,  je vais voir le retour de Mary Poppins 




1 commentaire:

Kostorn a dit…

Si vous aimez les bons films, vous pouvez tout regarder ici tranquillement https://film4k.stream/ J'ai vraiment aimé le site, vous pouvez l'étudier par vous-même.