lundi 7 octobre 2019

Alice et le maire, Atlantique, Pupille

Alice et le maire
Oui c’est un film que j’ai nous avons aimé et vu le 3 oct, y avait du monde au Gaumont Convention différemment et un film qui peut partager les avis. Il y a plein de rôles secondaires importants et le texte est très bon limpide et profond. Il y a quelque chose de Rohmer dans les rapports amoureux/amicaux la solitude entre les plans....
Le rôle de la décoratrice d’Opera est très beau avec la fin "j'ai recommencé à lire". Et aussi, je ne suis pas une des aficionados de Luchini et là dans ce rôle, de crédible dans l’étrangeté solitaire, dans la mégalomanie sincère et lucide, le côté je m’écoute parler, je ne vois personne d’autre....
Quant à sa partenaire elle est très bien comme toujours Anaïs Demoustier.

Atlantique
Un film qui reste et vous hante car les plans sont très beaux sur la peau de la mer comme sur la peau la nuit des personnes noires et de leurs fantômes revendiquant plus de justice. Et le sujet ne perd pas l'envie du spectateur d'en savoir plus avant de l'intrigue "policière" alors que ce n'est qu'un prétexte mais auquel on se tient comme par temps de tempête au parapet qui nous sépare du large.

Pupille sur Canal + 
Disponible encore sur Canal + jusqu’au 9 octobre dans les films à la demande même à la télé on pleure en cascade car ce film est « une pépite » qui brille longtemps encore après l’avoir vue... Quand je pense que ce film n’a reçu que des nominations... Gilles Lelouche est formidable mais tous les seconds rôles le sont c’est saisissant de distance et d’émotion. Mon ami a bien pleuré et ce matin nous en avons parlé longuement. Je ne l’ai jamais tanné autant pour voir un film que j’avais découvert à sa sortie sauf une autre fois pour un film écologiste islandais : Woman at war une femme et son arc à la fin aussi il y avait une adoption, (mon ami a retrouvé le titre)et aussi pour le Grand-Bain, mais j’étais moins insistante....
vous retrouverez bien des avis critiques sur ce site dont les miens
https://www.facebook.com/groups/6187388309/about/
Sur FB ce groupe ouvert au public Fans du Masque et la plume

1 commentaire:

GranTorino a dit…

Ce site est très cool et je l'utilise toujours pour regarder des films https://filmstreamingvf.bz/ Ce qui, et je vous le conseille, ne vous décevra pas.