samedi 29 février 2020

La cérémonie des Césars : 45 ème et La série sur le service public : Il a dejà tes yeux

https://www.google.fr/amp/s/actu.orange.fr/societe/culture/les-moments-forts-de-la-45e-ceremonie-des-cesar-CNT000001o61KW.amp
L’avis de Pierre Kandel Sur FB :

Je suis arrivé en cours de route. Les remises ont dû durer bout à bout 1h, les remerciements 1h et les sketches/présentations souvent plats 2h ! Seul le texte de Emmanuelle Devos m'a fait rire (à croire que ce ne sont pas les mêmes qui l'ont écrit, peut-être Dedienne...). La coach de javelot était insupportable. On notera les tenues de soirée semblables à des sacs (pôvre Arnaud Valois). Demoustier était toute étonnée, j'attendais tellement Eva Green et sa performance physique et émotionnelle remarquable dans "Proxima". Les gants pris par certains (Darroussin...) pour éviter de s'écorcher la bouche à prononcer le nom même de Polanski m'ont mis vraiment très mal à l'aise. C'est bien que ce soit deux femmes justement qui aient remis le prix de la "réalisation" (là aussi, hypocrisie pour ne pas dire metteur en scène. De toute façon, les dés sont pipés puisque la "Meilleure réalisation" ne "doit pas être" pour le même film que le Meilleur film. En tout cas, une chose est certaine, l'année 2019 cinéma est bel et bien terminée.

Oui mais elle est aussi quand même malgré tout, un très bon cru... cette année 2019...

Oui je partage l’avis de mon beau frère cinéphile qui s’est passablement emmerdé à cette cérémonie mais bon l’exercice était périlleux... Et même « on aura tout vu » sur France-Inter note comme exceptions les deux prix... accordés à Roschdy Zem et Anaïs Demoustier et aussi l’intermède d’Emmanuelle Devos et je me sentais comme un peu solidaire de la difficulté au moment et  discours de Sandrine Kiberlain et j’ai aimé l’introduction de Florence Foresti.. Le plus grand Flop comme dirait un journaliste de foot,  ça été pour moi, l’intermède avant le prix pour la musique... Sinon je ne commenterais pas plus la flopée d’hommes pour Misérables.... les trois prix de J’accuse qui méritait sa récompense même si j’aime ces films avec pour chacun un bemol(voir les articles spécifiques déjà sur ce blog). Un petit flop aussi pour un de mes acteurs préférés son texte de remettant : Daroussin. Et un moment de grand malaise sur la diversité ou plutôt de manque de diversité dans le cinéma français et la désapprobation de Vincent Cassel quand l’actrice remettante le nomme en soutien !
Et aussi un autre bon moment c’est le regard de Fanny Ardant sur le jeu des Césars elle non plus pas du tout remarquée à France- Inter. ils ne doivent pas aimer le film de Nicolas Bedos (que je n’ai toujours pas vu !) J’ai bien aimé sa joie son enthousiasme dans ses remerciements à lui aussi https://www.franceinter.fr/emissions/aura-tout-vu
https://www.franceinter.fr/emissions/aura-tout-vu


L'actrice française Aïssa Maïga prononce un discours, avant de remettre le César du meilleur espoir féminin

Au sujet de cette actrice je voudrais parler de cette mini série qui mérite tous les prix qui est passée à la télévision et sur le Service Public  :  « il a déjà tes yeux » de Lucien Jean-Baptiste toute en pudeur émotion avec un casting étincelant de diversité et d’inclusion et une histoire qui aussi promeut l’enthousiasme, le courage, malgré la lucidité sur certaines des dérives injustes de notre accueil aux migrants. Les deux ados mais aussi les autres acteurs étaient magnétiques...



J’espère qu’il y aura une suite, même si la fin était si bien, car ça pourrait s’arrêter ou voir continuer les spectateurs ne sont pas pris en otage et par leurs addictions....aux images sonores et qui bougent... la vie par défaut. 

Aucun commentaire: