mercredi 1 décembre 2021

Je ne suis plus inquiet, United snakes vies et mirages de Nina Simone

Ah  Je ne suis plus inquiète et j’ai le droit d’être heureuse 
Que c’était bien je me dis que pour écrire un monologue et ensuite l’éditer et le jouer seul il faut ne pas se tromper et à chaque étape ; pour moi il y en a trois….écriture édition mise en théâtre…. Par l’auteur acteur comédien. Après l’avoir lu je me disais ça ne pourra jamais être aussi bien car connaissant de vue l’acteur, je m’étais imaginé une mise en scène… j’ai lu avec lui comme support visuel à ma voix intérieure eh bien c’était mieux ! C’était différent mais aussi fort de générosité. 
 Dépêchez vous surtout c’est jusqu’au 3/13 non 3/12 ce n’est pas seulement drôle,  ce n’est pas du stand up ce sont des histoires vraies qui nous touchent pour ceux qui ne le savent pas Moun diou ça veut dire mon dieu en béarnais…. En patois du
Sud-ouestJe tenais à convaincre mon compagnon de vie de venir car pour moi c’est son histoire un peu sauf que lui il est italien-juif donc… IL A TOUT PRIS RETENU 

vous verrez la suite si vous y allez je ne spolie pas parce que c’est mieux qu’un film profondément pudique et touchant, en perf… chut je me tais et comme c’est sur l’amour et la solitude vous pouvez y aller tous et à tous les âges avec enfants : c’est au Studio de l’espace Cardin qui remplace le théâtre de la Ville le temps des travaux il faut faire le tour de la bâtisse…. Je vous donne tous les détails pour pas que vous le ratiez surtout si un jour vous voulez écrire et vous mettre en scène et jouer….oui mais pas
seulement si vous voulez vivre et non pas survivre allez-y et dans le public il n’y a pas que des théâtreux ou des bobos car ce n’est pas trop cher le subventionné avec pass…
Et vous pouvez y acheter le livre car il y en a plus dans le livre que dans la pièce oui l’auteur a fait des coupes… pour l’acteur.
#jenesuisplusinquiet Scali Delpeyrat



Après NOIRE au théâtre de l’œuvra après l’entrée de Joséphine Baker au Panthéon et un choeur d’enfants qui chante avec pour les sourds certains qui le jouent en langage des sourds avec une bienveillance une douceur de partage résultat on ne regarde qu’eux.  Le monde change, le monde changera pour un universalisme choisi et adapté pour le bien-être, la vie véritable, l’amitié pour chacun. Fonction de la mémoire, l’histoire de chacun, ses haines humiliations comprises dont celle des bourreaux qui sont souvent des victimes devenues des bourreaux parce que le monde n’est ni noir ni blanc ni victime ou pervers. Après toutes ces visions voyages dans l’imaginaire la mémoire la vérité je suis allée nous sommes allés aux Déchargeurs voir une actrice qui chante aussi fort aussi incroyable qu’elle joue et qui nous laisse jouer danser avec elle : Mélanie Menu qui nous délivre la vie la profondeur les dérives le calvaire de la vie de Nina Simone ce nom Simone a cause de Simone Signoret….Elle est accompagnée par un musicien créateur sur la scène en apparence impassible ce sont ses notes le ressenti….ah n’importe les biopic au cinéma c’est autrement INCARNÉ au théâtre ça se partage de l’intérieur dans le bas dans cette petite salle voûtée cabaret de la Bohème aux Déchargeurs :  United Snakes Vies et Mirages de Nina Simone 
Et ce soir vous savez quoi à 21h15 à la même heure à l’heure où les Théâtres ouvraient leurs yeux avant cette pandémie. Elle donne un concert. Quelle liberté cette femme actrice autrice Mélanie Menu https://www.lesdechargeurs.fr/spectacles/united-snakes-vies-et-mirages-de-nina-simone/




Aucun commentaire: