vendredi 31 décembre 2021

Ad vitam

S vous voulez vous sentir vivants allez voir Ad  vitam d’Alex Vizorzek 
« Oh oui c'était très bien Alex Vizorek pour moi le meilleur humoriste élégant pour tous. Avec Pascal on a ri on a beaucoup aimé on s'est refait le lendemain le spectacle ad vitam eternam très chagrins d'avoir oublié le moindre bon mot. »
Ai-je écrit à une ex collègue devenue il y a longtemps une de mes meilleures amies qui m’a fait chercher le sens de l’emoji du cœur jaune : amitié fidélité💛
Mais revenons à Alex Vizorek 
J’ai écrit aussi cela sur les belges de mon coeur 💛sur FB ci-dessous la photo qu’ils m’ont retrouvée  d’il y a 6 ans.
« Comme vous me manquez Papa-Maman et même Pompon le  chat, seul survivant de toute cette histoire de temps qui passe, mais bon il faut lâcher son téléphone et continuer pour repartir vers ta maison ‘ta propriété » comme tu disais de la maison de ma mère de « sa femme ». hier j’ai vu le spectacle excellent sur ce sujet la mort Ad vitam aeternam d’Alex Vizorek au théâtre de l’Oeuvre. Le midi je voyais revoyais Ailleurs Partout de Isabelle Ingold et Vivianne Perelmuter…



Avec mes amis Lise Bellynck Frédéric Aspisi j’étais encore si émue par ce film…. à sa 4ème projection/vision tellement que j’ai eu du mal à parler lors de l’échange de questions réponses après. 
Que des belges Il y a un pays où j’irais peut-être vivre, après… quoi? (dirait Vizorek,la réincarnation ?)c’est… la Belgique, quoique ! ils ont refermé leurs salles de cinéma, théâtre…..



Il y a bcp de monde mais allez-y si vous pouvez, ça vous fera tellement plaisir, on rit mais pas seulement sans un seul moment de baisse de rythme, 
on se sent compris et même devenir philosophe 
Au tout début le rideau est fermé et en haut défilent des citations sur la mort, certains les photographient car la lumière public est encore allumée, ce n’est pas commencé … j’aurais du faire comme eux ! Mais j’ai préféré l’aller voir après au foyer du théâtre de l’œuvre pour lui dire pour essayer de lui dire qu’il m’avait d’une certaine façon réconciliée à la vie et aux dits « humoristes ». 






Aucun commentaire: