mercredi 9 mars 2022

Les élèves de première année de l’école du Lucernaire présentent….

Comment vous dire le mélange d’intuitifs que m’inspirent les jeunes comédiens qui veulent aller au bout de leurs rêves, en faire un métier,  en 1 ère année ils sont incroyables,  cette année hors genre hors économie d’intérieur et de liberté singularité…..de folie aussi
C’est incompréhensible ce que je ressens ce que j’ai envie de rêver pour eux, j’écris ici….
Leurs professeurs ont tout étudié calibré et eux l’ont incarné, ils ont proposé costumes chaussures etc. Leurs entrées, leurs traversées, leurs sorties  côté scène ou par le public montrent à quel point ils sont sans peurs paralysantes qu’on s’empêche de dépasser pour se tenir compagnie, pour ne pas avoir affaire à la part inconnue de soi…
Et encore je suis partie avant la fin Rdv chez les psys 
Bravo et gardez cela l’énergie de partage et l’énergie du groupe, pour être ensemble et garder comme précieux ce désir, ce plaisir de tout oser sans oublier que vous partagez avec un public et que
la lumière l’ombre sont vos alliées indélébiles, le silence l’écoute, le face public…,,,
Ça s’appelait en trois parties : À cœur ouvert par Marie Montegani leur professeure et metteuse en scène/ Colère par Nathalie Boutefeu/ Hugo par Philippe Person. 
On en a plein les mirettes, les oreilles, ce n’est pas comme dans certains Théâtres eux ils projettent…..et font rire aussi. Avec Hugo ? - oui avec Hugo aussi et c’est pourtant de la fin de cette troisième partie dont j’ai été obligée de me priver ….
Je pense que nos élèves amateurs dans la salle en ont pris de la graine mais eux aussi savent si bien si généreusement se dépasser en spectacle pour le public de rester vivants avant d’entrer sur scène et après être sorti de scène…..


École du Lucernaire : spectacle des 1 ère année Promotion 7 : avec Victor Picardeau, Louis Videt, Urielle Bourdelle, Lauris Audat, Jade Brun, Emma Dechamp, Mateo Demurtas, Olivia Fulconis, Ulysse Bailly, Cindy Briand, Thomas Roth, Giulia Lisi, Lola Maria Forgeau, Céline Aksu, Tess Victoire Urlier, Jules Gardiennet, Era Malaj, Amaury Lochou Hilary,….


Gardons gardez le rêve l’art la lumière l’ombre pour l’incarnation 







Aucun commentaire: