mercredi 30 mars 2022

Annette

C’est assez étonnant comme film d’abord j’étais persuadée que je n’aimerais pas d’où cette erreur de ne pas être allée le voir au cinéma mais notre télé est grande et chez nous je peux parler rire et aussi poser des questions à mon téléphone….. et puis rester enfin médusée mais bon vous qui me connaissez un peu on ne connaît jamais personne et pas non plus soi-même…. Ce film est musical mais la musique et Adam River sont exceptionnels sans compter la marionnette Annette. Et j’ai toujours beaucoup aimé les hommages un peu sacrés et sacrificiels en même temps qu’il fait au théâtre Leos Carax et par l’emploi débordant des décors costumes maquillages rapports au public. Combien de perruques sont utilisées et pour se perdre dans le dédale des personnages qu’on est tous…..mais là il rajoute l’avant l’après un peu les ambiances tous les intervenants au cinéma avant et après le tournage, il se met lui-même en position de froideur directrice.  
le jour d’après j’ai pris le métro et j’ai cru voir un jeune couple qui leur ressemblait lui très grand en ciré jaune brun aux cheveux longs, elle petite eurasienne avec cheveux roses et bleus tirés en deux macarons, souriante parlant fort anglais eux deux si amoureux sans gestes extérieurs tout dans leurs yeux …..

Aucun commentaire: