mardi 1 mars 2022

Maigret

Comment dire, à lire, les critiques en disent trop…. En tous les cas c’est le premier film que je vois dans cette province que j’aime beaucoup plus que je l’imaginais. Oui et c’est un film sur les années de ma naissance dont bien-sur je n’ai aucun souvenir si ce n’est l’amour des tractions(voitures Citroën)de mon oncle….Donc sinon nous n’avions pas à porter le masque mais nous étions moins d’une dizaine dans cette salle, belle et à moins de 15 km de chez nous. J’ai beaucoup aimé le jeu de Depardieu et de tous dont Andre Wilms ett la photo d’Angelo et la fin. Tous les seconds rôles sont magiques la jeune fille Betty la jeune fille morte les procureur avocat, Aurore Clément et Anne Loiret car surtout ils savent aimer comme on aimait s’affichait se cachait à l’époque. Depardieu ne joue pas il se laisse respirer de toute sa lenteur triste. La photo est vraiment admirable comme si on plongeait, il n’y a aucune concession faite à sa différence d’âge, d’épaisseur de profil, de hauteur. Une attention aux petits gestes sensuels. Oui j’ai versé ma larme et nous sommes sortis en disant : déjà ! Comment quitter cette montagne……


https://www.senscritique.com/film/maigret/critique/265279703?fbclid=IwAR3p8nPdQowfhz5VVqP3g36POycBQcCIow-a2BOl8Ge9YmKzJRPf5gifOWE
Cinéma le Lux 
Ce soir à ce cinéma aux deux dernières séances, la jeune actrice qui joue Betty magnifiquement (il n’y a pas de qualitatif quand les personnes vous font se projeter intérieurement sous leur peau) Jade Labeste.



Aucun commentaire: