vendredi 1 juillet 2022

Le Malade Imaginaire

Message écrit à mon auteur, acteur, metteur en scène directeur de théâtre et maintenant directeur d’une école professionnelle d’acteurs, comédiens, auteurs de leur interprétation et directeur de plusieurs cours amateurs.
: Philippe Person.« Je te le dis nous avons passé une excellente soirée A la deuxième du Malade Imaginaire. Je leur ai parlé après nous étions joyeux on est allés manger une pizza et on s’est refait la pièce.




Décor : Vincent Blot  beau , et Lumières : belles,  Tom Bouchardon (sur la photo) et Alexandre Varette, Assistant à la mise en scène : Tom Bouchardon (sur la photo) 

Léo Pentecôte 
Je les ai tous trouvé très bons surtout les filles mais de toutes façons je suis d'accord avec Annie ils ont tous beaucoup de talent. Toinette /Violette m'a fait rire on suit la moindre de ses pensées quand elle oublie ses lunettes pour faire le docteur…..Elle a un jeu si lisible ancré présent, ce qui manque encore un peu aux garçons pour qu'on s'identifie tout à fait à eux, sauf pour Thomas Diafoirus. 
De la profondeur de la sincérité en même temps c'est uniquement en jouant et en rencontrant les différents publics….
J’ai trouvé les filles encore mieux que les gars mais de toutes façons je suis d'accord avec Annie ils ont tous beaucoup de talent. Toinette/Violette est une actrice libre elle a un jeu si lisible, ancré, présent, profond, ce qui manque encore un peu aux garçons pour qu'on s'identifie tout à fait à eux sauf pour Thomas Diafoirus. De la profondeur de la sincérité en même temps c'est uniquement en jouant et en rencontrant des publics différents qu’on l’acquière.  
On entend le texte d’une limpidité nouvelle. »
Mais vous public du théâtre aimez le bien le théâtre et que le plaisir et la joie scintillent dans vos yeux comme dans les yeux de ces jeunes comédiens. 




La distribution en alternance nous l’avons vue la pièce avec la 1 ère distribution. 
Léo Pentecôte : Argan ou avec Gregory Dutoit
Violette Grimaud : Toinette ou avec Marie Vono ou Juliette Sirou
Tamara Lascar : Béline ou avec Inès Manglano, Nina Carret
Romane Le Roy : Angélique ou avec Léa Dumont, Kelly Jehanno
Léo Barros Jones : Cléante ou avec Guillaume Ghostine-Matta
Adonide Evesque : Béralde et M. Purgon 
Bastien Wasser : Thomas Diafoirus





Aucun commentaire: