vendredi 14 octobre 2022

Toutes les femmes sauf une, le Vertige Marilyn, Lorsque l’enfant paraît, je les relie….

Le théâtre mène à tout à l’art de vivre à réaliser ses rêves à tomber amoureux ami pour la vie à « changer son fusil d’épaule, à se relier réaliser les uns les autres si une seule personne est bouleversée cela suffit…. Non ? À vivre 
Voilà deux spectacles que je relie car ils m’ont poussée à sortir de ma saturation…,
Le vertige Marilyn 
« Un jour, à Venise, il faisait beau, j’ai acheté des lys blancs pour Isabelle Adjani et Marilyn, et sur le pont Rialto, j’ai pris une photo. Si j’avais su il y a quelques années que cette phrase allait devenir réalité… »
Olivier Steiner est à Ponte del Rialto





Hier soir nous avons parlé de vous deux trois quatre avec Philippe Calvario et Jil Caplan,
Nous étions heureux et conscients de votre Joie pour vous deux trois quatre Isabelle et Marilyn Adjani- Monroe toi Olivier mon grand, et Emmanuel.  
Nous sortions de la Flèche anciennement la Loge : Toutes les femmes sauf une, mis en scène par Michael Délis avec Florence Le Corre qu’elle a adapté (Roman de Maria Pourchet) avec une scénographie de VIncent Blot dans les lumières d’Alexandre Dujardin, c’est une adaptation d’exception d’un bouquin d’exception dans la relation mère fille sur trois générations voire quatre. Après on est resté dans le hall pour parler parler de nos enfances de nos relations complexes mères filles, avec des hommes aussi (qui n’ont pas du tout cette rivalité latente voire ce langage avec leurs mères)
j’adore cela au théâtre cette envie d’avancer de marcher ….Après le Vertige je sais que j’avais eu envie de parler aux jeunes messieurs des halles qui allaient fermer leur crêperie à emporter. Après le théâtre quand c’est essentiel de renaissance on a envie de tout chambouler de croire en l’espèce humaine et surtout si cela ne sert à rien……comme un joueur de flûte qui entraînerait derrière lui un sillon de rats devenus des étoiles, des êtres exceptionnels contagieux oui de joie et d’énergie….de « sauver des vies »comme dirait un autre ami venu de la planète théâtre. 

Tous les jeudis à 21h c’est simple pas plus de 22 € (16€ tarif réduit) la place, la boisson après 6€
Et regarder cette si belle cour d’immeubles d’ateliers logements où se trouve cette petite salle, il y a des salles intimes pour un seul en scène. 



Mon dernier article c’était sur lorsque l’enfant paraît….
Et mon rire inextinguible aussi la-bas a ouvert la boîte de conserve….au
Théâtre de la Michodière sur non pas l’accouchement
Mais sur l’avortement n’ai je pas
Avorté à cause de ma mère ..,, 
Je ne parle là,  que du théâtre qui pousse la nuit jusqu’au petit matin….

Aucun commentaire: