Il faut bien commencer par une sélection le off plus de 1700 spectacles
Puis au Théâtre le 11
LICHEN
Pourquoi ces 3 spectacles parce que je connais et suis ces compagnies mais aussi parce que je me fie aux lieux aux théâtres à leur programmation le 11 et le train bleu m’ont fait découvrir des spectacles qui sortent des gonds des habituelles recettes.
Sinon il y a aussi les théâtres parisiens tels la Scala, la Reine Blanche qui propose les 3 volets de la trilogie du troisième type de Mickael Delis. Le premier sexe la fête du slip les paillettes de leur vie ou la paix déménage. Étant donné que j’ai vu le premier à Paris j’irais voir les deux autres.
Et donc la Scala Provence tellement de propositions d’où beaucoup de seuls en scène…
Et aller écouter la chanteuse Zaza Fournier à la Manufacture Fièvre Humaine entre autres spectacles
Ou Pepito Mateo Insomnies
Ou Laurent Sauvage Album
Et aussi penser au partenariat franco brésilien au village du off
Et puis une critique à la Condition des soies « la Ligne Rose »
Spectacles vus à Avignon
Avignon on a vu 3 spectacles Les voyages de Candy au Théâtre de la Carreterie 22h Paradoxal au 11/ 14h et Emma Bojan au Cine Vox 18h15. Mon préféré fut le 1 er pour son engagement sa générosité et cette surprenante façon de partager en faisant participer les spectateurs… (voir photos ci-dessous)
Le 2 ème a beaucoup plu à une de nos nièces j’étais trop loin. Et les sièges sont tellement inconfortables mais bon la mise en scène le jeu des acteurs est très percutant c’est presqu’un seul en scène avec une actrice pour incarner le rêve principal…au final et je n’ai pas compris pourquoi on ne la voit pas saluer !
Mais était-ce fiction rêve ou réalité…
Et Emma Bojan même si nous étions au dernier rang nous a conquise par ses ruptures de phrasé, son flot entrecoupé de divers tissages de mots de rythmes de langage : lectures chanson
même si placés au dernier rang avec notre audition vétuste nous n’avons pas tout compris mais elle aussi est très généreuse et attachante. Son histoire familiale ses grands parents ….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire