lundi 10 août 2009

Clint Eastwood a-t-il vraiment changé ? Par Philippe Person/autres blogs défoulatoirs...


Philippe PERSON


Un article d'une platitude et d'une fatuité intellectuelle d'un certain Philippe Person sur Clint Eastwood, qui ne nous apprend rien sur les choix et/ou opinions politiques de Clint Eastwood
c'est un homonyme à Philippe Person , l'homme de théâtre, que je vous, que nous, que vous connaissez par ce blog, très bien...
Celui-là est comme certains philosophes toujours à la recherche soit des années 70 soit d'une polémique attrape tout public et je me suis laissée prendre. Il écrit bien ceci-dit surtout à l'étranger comme chante Mireille Mathieu mais le plus drôle c'est qu'il semble comme jaloux de tout ce qui s'appelle succès, grand succès.
Je ne le recopie pas IN EXTENSO...
Je voudrais rectifier car ce n'est pas du tout juste d'assimiler les deux Philippe Person, le dramaturge français n'a rien à voir avec le critique de cinéma....
En plus je me demande même si ce n'est pas toi Philippe qui m'a passé les premiers DVD de ses plus vieux films... à Clint Eastwoodt
Car vous verrez sur un blog d'aficionados plus francofrançais réactionnaires, des réactions d'assimilations...
« Philippe Person est un dramaturge français contemporain. A défaut de rencontrer un large public, ses pièces bénéficient d’un succès d’estime. » HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! ROFL ! Tu m’étonnes qu’il déverse son fiel sur le grabd Clint. Insecte ! « Aller, dépèche-toi de passer ta tête là-dedans Person !»
c'est le même registre que certains films "gores" plus extrêmes tu meurs, alors on ne s'en fout pas pour moi, quand même des vérités ?
et j'ai une profonde envie désespérée sensible une propension à me laisser mourir sur tige, quand je vois entends lis cela
cela déclenche donc la même violence...

C'est en lisant de tels blogs que j'ai envie d'arrêter tout de suite d'aimer
de continuer à écrire sur ces supports
la pluralité toute la pluralité...
l'écriture d'autres journalistes blogueurs tjrs sur le même sujet
l'écriture d'un humain sur le blog de Guy après avoir vu un des spectacles du Philippe Person que nous connaissons ici
l'écriture de l'intellectuel cinéphile est quand même plus élégante, non ? Quoique !
"Au fond, le malentendu d’Eastwood avec la critique se poursuit : jadis extrémiste raciste, le voilà maintenant, à son corps défendant, porteur de valeurs universelles humanistes. Or, où est la fable humaniste dans le destin brisé de la boxeuse de Million Dollar Baby ? Au contraire, Eastwood délivre un message ambigu : qu’importe les coups reçus, puisqu’elle est allée « au bout de son rêve ». Dans la description peu flatteuse de la famille de son héroïne affleure également la haine des pauvres, si typique des « anarchistes de droite (2) ». Elitaire et antipopulaire, Eastwood n’a vanté que les extrêmes, marginaux ou « aristocrates », délaissant les autres, ceux qui se laissent duper par les politiciens ou les bureaucrates et, pis encore, qui n’ont pas la volonté d’user de leur « liberté ».

Il ne s’est jamais confronté
aux réalités de son temps
"
***************************************************************************
Je reprends la plume !?
Écrire jouer ne peut-être pour moi un défoulement...
faudrait-il revenir au temps des duels... à la première goutte de sang,
ah sombre monde qui sombre de tous temps et tangue sur sa vieille coque avec toutes ces noix, à l'intérieur, quel ramdam, sans fin et pourtant de mourir nous en finirons tous ? seuls et nus.
Vanités !

"être ou ne pas être"
salut à toi, Philippe, si tu passes par là...

Aucun commentaire: