jeudi 18 mars 2010

Lucernaire Hamlet /Ismail Hamlet à l'Étoile du Nord : Les Brèves de comptoir 3 jours après...

Association de "Spectacteurs" c'était cela au début, mon blog , on s'est moqué de mon mot valise, de mon FACE-BOOK singulier, pour parler écrire critiquer inciter à aller voir à plusieurs, on en a besoin d'un collectif, d'une chorale à plusieurs voix passionnées et réunies par un sélectionneur, un entraîneur et son remplaçant, je ne vous parle pas d'une équipe de foot, quoiqu'il y ait des ressemblances...mais de nos équipes de comédiens amateurs qui prennent ensemble des cours avec la Compagnie Philippe Person, c'est à dire Philippe Honoré et Philippe Person, son assistante, moi-même votre humble servante au théâtre du Lucernaire, Théâtres Cinéma Expo photos Restau Librairie, Café...on peut y passer presque sa vie avce une chambre de bonne pas loin, c'est comme cela que j'ai commencé à fréquenter les cours de Théâtre, les Théâtres, les Musées, mon Paris, tout en travaillant à côté.

Alors voilà ce qu'on m'a rapporté sur des spectacles que bien-sûr je n'ai pas encore eu le temps de voir et/ou revoir
HAMLET au LUCERNAIRE
"Philippe,

J'ai profité d'un TGV pris plus tôt que prévu pour aller directement de Montparnasse au Lucernaire hier soir

J'ai donc pu voir la 1ère du spectacle - HAMLET

Tu sais l'admiration que je voue à Shakespeare, et particulièrement à cette pièce
J'ai été totalement "scotché" par la qualité de ce que j'ai vu : une mise en scène alliant à la fois l'inventivité, la fraicheur et l'humour et un acteur totalement investi, multipliant les prouesses techniques, corporelles et vocales

En outre, comme pour ton " Beaucoup de bruit pour rien", ce travail met à la portée de tous le génie de Shakespeare, et fait honneur à l'art théâtral !

Amitiés et à lundi

PS : Je n'ai pas la liste de diffusion : est ce Nathalie peut faire suivre mon mail , car cet HAMLET ne se joue que jusqu'au 3 avril !"
ISMAIL HAMLET À L'ÉTOILE DU NORD
"J'ai vu le spectacle le soir de la 1ère.c'est une vraie performance d'acteur , un texte fort et une mise en scène simple, efficace. Christophe est surprenant."



Brèves de comptoir le retour au Théâtre du Rond Point


une scène me revient sans cesse
une femme crie dans le bistro : j'ai envie de mourir, tout le monde se tait une femme s'approche doucement avec une chanson douce puis tout le café reprend la chanson...
personne pour lui répondre : "oh ! tu sais y a pire !"
un spectacle anti-stress m^me si c'est un peu longuet etc...
je laisse la parole...

Aucun commentaire: