lundi 18 octobre 2010

Des spectacles ou films que je n'aime pas, pourquoi ne pas en parler exemples....

Les Dames du Jeudi, la Pleurante dans les rues de Prague, Monsieur Gru moi moche bête et méchant...
et ce film que j'ai bien aimé seule contre tous...en reconnaissant qu'il était loin d'être réussi  à Dinard


A passionate woman pour une scène hallucinante entre 2 femmes de 60 ans... et un autre passage ou tellement chamboulée fuyant le mariage de son fils unique, elle dure-mère croit voir un amour de jeunesse en passant dans la rue sur un trottoir sur fond de mur blanc une silhouette une chevelure elle se précipite hors du taxi jeune homme détourné lui parle elle réagit retrouve le sens de sa vie et s'enfuit reprend le mouvement linéaire monte dans le taxi...
Ainsi c'est un ressenti controversé pour les pièces que j'ai citées au début, je m'y ennuie car je reste à l'extérieur mais je reconnais des scènes, le travail, la présence de la comédienne : Claire Ruppli Catherine Rich et les dames de mon film.

Moi, moche bête et méchant, deux jours après j'aime encore mieux car on le préfèrerait comme président... les petits personnages sur lesquels il règne nous ressemblent. Et puis quand chacun des petits bouts de maladresse de collectif jaunes en salopette donnent un peu de leurs économies pour relancer l'entreprise, on se dit que c'est bien observé, américain ou hirsute d'une nostalgie de l'anarcho auto-gestion.
Trop plein de choses au départ et après la sauce prend comme pour un bon dessert.
Un peu trop de recettes... mais bon je n'oublierai pas ce petit garçon moche avec la tête dans son carton devenu grand, toujours moche. La solitude peut se conglomérer avec des tas d'autres pour de grands rêves et de l'amitié et du soutien malgré toutes les différences.
Bien-sûr c'est un faux méchant qui devient un des gens bons jusqu'à l'os....
Au fait je l'ai vu en VO sans Gad Elmaleh

Aucun commentaire: