jeudi 21 octobre 2010

à République, pause, cinéma : Les amours imaginaires et La vie au ranch

J'ai pu faire une pause. Le rock c'est cela, tout d'un coup s'efface tout le reste. Et le corps dont je suis attifée, s'est mis à danser.
La Musique c'est aussi les musiciens des rues et du métro, comme jette Brigitte Fontaine, tous les poèmes sont jetés, le blog est plus proche de l'écriture automatique, qui est une page de la poésie, prosaïque, Pessoa, co-vivace de l'intranquilité, de l'angoisse, l'angoisse et l'ennui sont poétiques. Le désir aussi.
Histoires de désir... d'ennui.
Justement comme dans ce film canadien de Xavier Dolan... Amours imaginaires,  qui m'a fait hésiter dans la vacance  entre être dans la rencontre (sublime moment) de l'âme soeur et/ou aller vers l'aventure d'un soir, aussi beau soit-il.




La critique oublie le film de Visconti dans les références : Mort à Venise
Björn Andrésen, vous connaissez?
Il incarna de façon inoubliable le Tadzio de Mort à Venise, le chef d'oeuvre de Visconti où sa beauté adolescente est immortalisée.

Question de génération... dans le film de Visconti on a l'impression que même l'air est dans le désir, les meubles, le décor....la caméra, n'en parlons pas , tout sinon semblerait laid à son contact...
L'auteur lui ne l'oublie pas dans la sensualité aux tissus vêtements et le choix du cadeau le canotier...

Ce film est sérié comme par des intermèdes, séries d'interviews anonymes drôles mais pas seulement
rénovateurs et non pas réformateurs.

C'est ce que je pense aussi de la Vie au Ranch c'est drôle mais pas seulement et c'est un premier film ou toutes les conversations les personnages les histoires semblent se chevaucher.... et toutes ces jeunes femmes seules ne sont pas des lamantins, elles créent leurs quotidien leur errances leur soirée leur nomadisme. Et ce n'est pas un film inspiré de Rohmer mais c'est aussi un conte de la Vie Ordinaire.






Comme quoi le cinéma peut nous rendre à notre ennui comme la lecture, indéfini et relié à l'Autre inconnu inatteignable révolté isolé caché derrière son internet téléphone, ne décolérez pas et surtout restez en vie vous avez de grands talents .....

Aucun commentaire: