vendredi 23 septembre 2011

La Belle de Cadix au théâtre COMEDIA


Un spectacle Anti Crise Grise, que nous avions beaucoup aimé lors de sa création l'année 2010 au Festival de St Céré, Pascal et moi, ça c'est un critère? je m'en rappelle exactement...
J'en avais bien-sûr, parlé sur ce blog.... mes meilleures vacances à St Céré, à cause de la vie, et de l'effet inoubliable du bonheur.... Par sa rareté, ce n'est jamais pareil. En plus, j'avais un souvenir tellement tronqué des opérettes de Francis Lopez, à mon adolescence ? non mon enfance avec Luis Mariano, souvenir léger et si profond, malgré les périodes arides affectives, par mes anciens, ma mère maintenant, qui entonnaient à la fin des repas, les grands airs : grand tante, grand-mère, tant de bonheur sans critique, sans cynisme, Luis Mariano, Georges Guetary.... je m'ennuyais  un peu car je me disais : pourquoi, c'est toujours les mêmes chansons, on portait à l'époque, aussi longtemps les robes que les chansons.
http://www.ticketac.com/spectacles/la-belle-de-cadix.htm
J'ai mis théâtre comme libellé, car chez Olivier Desbordes les chanteurs sont aussi de très bons comédiens, je citerai les deux Éric, irrésistibles Perez et Vignau.
Distribution :
Auteur : Francis Lopez
Mise en scène de Olivier Desbordes
Avec Eduarda Melo, Sevane Manoukian, Flora Fernandez, Raphaël Bremard, Juan Carlos Echeverry, Isabelle Fleur, Fabrice De La Villeherve, Eric Vignau, Eric Perez, Maelle MIETTONietton, Sandrine Montcoudiol, Yassine Benhameur, Laurent Pouliaude et 10 choristes, 6 danseurs, 14 musiciens

Descriptif :
Carlos Medina, grande vedette de cinéma, quitte la Côte d'Azur pour aller tourner un film au sud de l'Espagne parmi les dernières communautés gitanes qui gardent encore leurs traditions, leurs chants et leurs danses. Maria-Luisa, la plus belle des gitanes, est jalouse. Son fiancé Ramirez s'est fait engager comme guitariste dans la troupe. Jalouse et peut-être déjà attirée par Carlos, elle accepte de tenir le rôle de la Belle de Cadix dans le film en préparation. Une des scènes les plus importantes du film est la cérémonie du mariage. Le figurant choisi étant un véritable roi gitan, Carlos et Maria-Luisa se retrouvent réellement mariés. Les deux jeunes gens s'accusent mutuellement d'être responsable de la situation. Ils se disputent allègrement tout en jouant la comédie du grand amour devant leurs admirateurs attendris. Ils passeront la nuit ensemble, mais chacun dans une pièce séparée.

Le lendemain, les prises de vues continuent. La jalousie de Ramirez et de Miss Hampton, fiancée de Carlos, contribue à semer la confusion la plus complète. On apprend alors que le roi gitan n'était qu'un imposteur. Le mariage est donc nul. Carlos part pour Cannes, Maria-Luisa reste à Cadix. Miss Hampton a compris que Carlos et Maria-Luisa s'aimaient d'amour tendre ; elle joue les bons offices et cette belle histoire peut se terminer par le happy end, tant attendu par l’amateur d’opérette.

Evénement :
LA BELLE DE CADIX
Adresse :
THEATRE COMEDIA
4 BOULEVARD DE STRASBOURG


75010 PARIS

Accès :
METRO : STRASBOURG SAINT DENIS

Aucun commentaire: