dimanche 18 septembre 2011

La guerre est déclarée

Sur FB : ce matin au jeté du lit...
 Je ne sais pas si j'ai aimé... il y a quelques films qui vous mettent hors de portée du j'aime ou j'aime pas. C'est sûr que ce film vous happe et ne vous lâche pas dans la veine des films français nouveaux : sur la forme et sur le fond avec des acteurs moins connus et qui sont de très bons comédiens Frédéric Pierrot et Anne le Ny. Ils courent et moi qui déteste le jogging, c'est presqu'un choix politique, je courre avec eux. J'étais triste car j'aurais voulu que mon compagnon soit là pour pleurer un peu avec moi sans aucune complaisance. J'avais envie de pleurer quelque part dans le noir.
Où est-ce qu'on peut pleurer avoir peur douter dans le noir, déposer sa solitude par rapport au désir au sacré (peut-être plus difficile au théâtre) à l'amour à la mort, où ? ailleurs que dans ces salles obscures ? Hein ? Allo ? sur FB au confessionnal chez le psy.. ????? bip bip bip occupé....
sur Allô-ciné

il y a des scènes que je n'oublierai pas, c'est bien filmé comme si Godard Truffaut Demy, n'étaient pas passé dans le ciel du ciné français pour rien. Et l'émotion est pure. La différence entre les médecins, quand le professeur Sainte Rose, interprété par Frédéric Pierrot, paraît...

Sainte-Rose, c'est le vrai nom du neuro-chirurgien... dans l'hôpital, Necker... ne pas déranger, c'est un saint, sûrement...

LES DEUX ACTEURS PRINCIPAUX sont co-réalisateurs.....  sorte de Roméo et Juliette, ils ont la dimension du cri qu'a lancé Shakespeare, pour nos vies... nos amours, nos morts...

Aucun commentaire: