mercredi 5 décembre 2012

Noël, Mon Paris Mon Télérama... Ma série : LES REVENANTS sur Canal + et l'album de Tardi + encore de cadeaux petits grands j'ai fait ma liste.....

J'ai fait ma liste comme de si rien n'était, des cadeaux que j'aimerais : Barbara l'intégrale avec des inédits, le dernier album BD de Tardi sur son père, j'en ai déjà eu des cadeaux,  pourquoi ? parce que je travaille, et je sais donc que de plus en plus on nous traite comme des princesses : les seniors, à condition d'être utiles , soumis corps et âmes, aux sociétés qui nous emploient. Les séminaires, les avantages en nature les réductions sont de plus en plus courants mais sur notre temps de loisir. Le luxe, comme le tourisme se démocratise, une soirée sur les bateaux non pas à Venise mais à Paris. Une réunion de 5 à 7 et puis après un repas fin et une promenade la nuit... On nous exploite comme des pur sangs, attention si on se casse la patte ? Les autres bourrins ? ils sont exclus, ils regardent passer les trains du luxe du progrès de la consommation, LA CULTURE.
Après c'est un choix, car les passants ou comme nous le faisions avec un ami, les quidams, jeunes, peuvent toujours, s'infiltrer aux buffets en tous genres : théâtres annonces de saisons, vernissages ou à la Closerie des Lilas dans les quartiers de l'Edition pour des remises de prix ou fêtes parisiennes, nous l'avions fait une fois, il était psy et moi fort amoureuse de lui, ou comme hier midi à la Défense, un récital des grands opéras de Mozart, 5 chanteurs d'Opéra accompagnés au piano. Ils étaient à 3 mètres et non à "mille e tre" Don Giovanni et Cosi fan Tutte où c'était indiqué il y avait 22 chaises dans ce grand hall d'immeubles qui ressemble à un aérogare et qui pour Noël brille de tous ses lustres loupiotes "mille e tre"... Dans le cadre du Travail, c'était ammoncé nulle part ailleurs que dans les entreprises de cet ensemble d' immeubles.
Vous ne me comprenez pas bien moi non plus, car tout cela est gratuit, parce que je suis employée dans une Socièté qui crèche à la Défense.
Tout les gens les jeunes qui travaillent se le disent, eux sans complexes, et ils ont raison : oui j'ai des déplacements pour un oui ou pour un non.
Le soir un séminaire sur le Yacht Victoria, départ au Port Henri IV,diner fin promenade... Le midi de l'Opéra : "mille e tre"
La drogue des réducs, des clôtures : j'en bénéficie, j'en fais partie a encore fonctionné. Mais dans ce cadre de rêve, je ne suis pas avec un ami ou l'homme de ma vie, j'y suis avec mon chef et mes collègues.
Par contre pour le concert j'y étais seule et entourée de plus en plus de gens dont l'homme de ma vie parce que c'est lui qui travaille dans ces immeubles Coeur Défense et qui m'a prévenue. La publicité ne s'est faite qu'entre les murs de verre. Jamais je n'ai ressenti l'immense force du chant en direct d'aussi près en quelque sorte, comme ?! je me sentais vibrer : "mille et tre" et Chérubin  avant dans les Nozze"Voi que sabete".
C'était à l'heure du déjeuner et j'ai voulu rester jusqu'au bout, on a mangé ensuite plus tard, au restaurant d'entreprise.
Je me demande quand la statue du Commandur va se lever et venir tous nous réveiller.



Les revenants, j'y suis addict
Et puis les lundis soirs nous suivons sur Canal + une série de rêve genre Sixième sens dans un village de montagne avec des comédiens de rêves Sivadier, Pierrot.....LES REVENANTS vous pouvez la suivre en ce moment vivement le lundi soir... (la photo sur cet article est celle du générique mais elles sont inspirées ainsi que le cadrage par celles de Monsieur Grégory Crewdson qui par une seule photo résume le film qu'il aurait pu faire, le scénario ou plutôt les questions qui affleurent au travers des ombres et  des lumières comme  dans les expressions des visages les positions des corps de ses modèles ou de ses comédiens ?) LES REVENANTS vous pourrez l'offrir en coffret de 3 DVD, cette série française, après la parution sur Canal +, juste après...
Nicolas Sivadier