dimanche 30 décembre 2012

Demain : Désir sur France-Culture à ne pas rater à l'écoute ou en podcast/ mes films de Canal + j'ai tout regardé Millénium, Intouchables et An another Earth.../Série qui finit : les piliers de la terre, toujours sur Canal

 Demain : Désir sur France-Culture à ne pas rater à l'écoute ou en podcast
 et sur ce blog pour les lecteurs de Bohème, vous saurez et comprendrez mieux dans un article Égotrip, ce qu'est l'auto-fiction. Et si vous avez le temps vous lirez aussi jusqu'où les acteurs assument nos fantasmes les plus intimes . C'est un des risques pour les acteurs de s'exposer. Mais bon là c'est plutôt comme muse.
http://www.oliviersteiner.fr/blog/

"Chers amis,

Le premier janvier prochain, à 23 h sur France Culture, je propose un travail radiophonique autour de quelques textes et de quelques voix intimement mêlées… C'est une émission qui me tient à cœur. Ce sera aussi une façon de souhaiter à chacun tous les vœux les meilleurs pour 2013. Après diffusion elle restera disponible en podcast ou streaming pendant plusieurs semaines.

Description et présentation :

http://www.franceculture.fr/emission-l-atelier-de-la-creation-desir-rediffusion-2013-01-01

Bises,"

Olivier
*************************************************************************
Série qui finit : les piliers de la terre, toujours sur Canal +, ne me donnent aucune envie de lire le bouquin, mais comme je serais heureuse de voir la suite.... avec surtout les mêmes comédiens ça fonctionne comme un Richard cœur de lion. C'est bon de retomber, en enfance..., tout en étant lucide du manichéisme échevelé ce cette sorte de Série, comme Ainsi soit-il ! beaucoup moins manichéen.



Rupert Evans sur Allo Ciné





Les piliers de la Terre : un monde sans fin, critique sur blog qui vous donne toutes les références.

**************************************************************************
Tous les films que j'ai vus : Hugo Cabret(que celui qui n'aime pas se taise à mes oreilles),  Intouchables (= recadrage, voir Omar Sy danser et "mourir de plaisir"), Millénium le film du Réalisateur : David Fincher

Avec Daniel Craig, Goran Visnjic, Rooney Mara, Christopher Plummer,
(que celui qui n'aime pas les acteurs se taise à mes oreilles, à mes yeux, à mes sens, à mon goût, à mon odorat, à mon sens de l'amitié), An another Earth(excellente surprise avec Ethel de La série Lost)de Mike Cahill (II)  - il a réalisé un documentaire sur Léonard Cohen en DVD, et Pascal, mon compagnon de vie  m'a crié de l'autre bout de la pièce : achète j'ai un compte! qui regrette déjà en voyant le montant des frais...

et films que je vais encore voir, ce soir Crazy Horse documentaire j'ai tout aimé jusque là et je n'ai pas dormi.... quelles fêtes !!!

30 décembre - 23:35

France - Etats-Unis - 2h08
Interdit au moins de 10 ans
Réalisateur : Frederick Wiseman
Entrez dans les coulisses du temple mondial de la sensualité, le Crazy Horse... Pour son 39e film, Frederick Wiseman lève le rideau d'une troisième institution française après la Comédie Française et le Ballet de l'Opéra de Paris. Au cœur du plus avant-gardiste des cabarets parisiens, la caméra du documentariste américain suit le metteur en scène Philippe Decouflé et Ali Mahdavi, directeur artistique, qui réinventent les numéros de la célèbre revue de danseuses nues. Découvrez la vie du Crazy, des répétitions aux représentations publiques...

Aucun commentaire: