mardi 8 janvier 2013

Laetitia Casta : Une belle personne, vous n'avez qu'une semaine pour revoir le Podcast...France-Inter : la grève contre un "redéploiement" des techniciens, je soutiens

la beauté avec beaucoup de singularité et de sincérité l'anti Carla Bruni : Laetitia Casta, il y a longtemps que nous avons une photo d'elle en N et B dans la maison, en filigrane d'une ombre d'un modèle ancien à chapeau, à la Rembrandt, un tableau du Louvre, l'affiche d'un documentaire d'Ange Leccia : La Déraison du Louvre.  (vidéo sur Daily Motion) une lumière parmi les lumières et les ombres.
http://videos.arte.tv/fr/videos/square--7167598.html
c'est le lien pour voir l'émission de Vincent Josse, sur cette belle personne, sur Arte.
j'aime la voix de Vincent Josse et cette posture qu'il a pour accueillir toutes les personnes quelles qu'elles soient. Une rencontre. Pas un exercice d'admiration ou une décalcomanie d'autres RDV médiatiques. De belles photos, effeuillant si bien ce temps : celui de rester auprès de quelqu'un, il y a pour cela Rebecca Manzoni et Vincent Josse(appelé la voix de France-Inter).
Question : à quoi sert de rencontrer un génie ? Je pensais à Yves Saint Laurent
Réponse : YSL m'a donné ma féminité et croyez-moi pour une jeune femme, c'est pas rien...

Choix des 3 films préférés de Laetitia Casta  : Mouchette de Bresson, Paris-Texas de Wenders et l'Important c'est d'aimer de Zulawski.

Sur le mariage : le mariage est plus sincère aujourd'hui, pourquoi les homosexuels, n'auraient pas les mêmes droits ?

-Mais rassure-moi, il y a un film qui sort, c'est dans le cadre d'une promotion, (voilà longtemps que je ne m'étais pas parlé seule)
-non il s'agit d'un suivi, d'un mieux connaître une personne dont on parle, ne pas s'en tenir ou glacis, au glacé, au glaçage, ce serait si décevant de ne pas pouvoir se saisir après ce genre d'émission, d'un peu d'elle, et surtout de son ouvrage artistique, le film donc c'est : une histoire d'amour d'Hélène Fillières avec Benoit Poelvoorde

UNE HISTOIRE D'AMOUR

(sur ciné-movies)
"Elle l'a rencontré un soir de printemps, elle est devenue sa maîtresse. Il lui a offert un revolver, elle une combinaison en latex. Imprudent, il lui a proposé un million de dollars. Insatiable, elle est venue lui rappeler ses promesses...
Une histoire d'amour, signé par Hélène Fillières, revisite le fait divers qui avait défrayé la chronique en 2005... Dans le rôle des deux protagonistes, on retrouve une Laetitia Casta troublante et poussée à bout par Benoit Poelvoorde, dans un rôle totalement à contre-emploi. L'atmosphère en clair-obscur du film épouse parfaitement cette histoire sombre et torturée où passion rime avec violence. Benoit Poelvoorde est glaçant de cruauté et de noirceur. A voir impérativement pour le jeu des acteurs !"
je vais y aller pour plein de raisons... car tous les deux je suis sûre que j'ai envie de les prendre dans mes bras, et ce sont des artistes qui se tiennent à leurs rôles et qui ne sont pas à dire tout et n'importe quoi, des personnes qui ont la chance d'assumer leur célébrité sans se fuir.
à propos l'émission de Vincent Josse c'est à la TV et ne pas confondre avec l'Atelier s/France-Inter.
Ah j'ai parlé de Rebecca Manzoni, son dernier Eclectik sur François Damiens est meilleur qu'un repas de réveillon.... c'est tous les dimanches après les infos de 10H ou en podcast. La semaine prochaine le RDV c'est avec Bernadette Lafont. Damiens lui aussi me donne confiance en des artistes, sincères qui ne se font pas effacer de la carte... Ce que je ris en écoutant ses caméras cachées. Improviser s'avancer nu et sincère : si vous ne savez plus ce que cela veut dire, il en parle bien. 
Voilà 3 jours que France-Inter est en grève et donc cela à cause d'un redéploiement selon la direction, c'est à dire en clair la suppression de 4 postes de techniciens. Cette direction n'y est pour rien si on l'écoute,  même si elle se targue de plus en plus d'auditeurs(justement pourquoi diminuer une équipe qui fonctionne... a t-on envie de se dire), article du Figaro qui est tagué de commentaires, sur Internet, comme "radio de gauche", comme "ayant des techniciens qui sont soit en pause clope ou au café en bas...."  
Je m'ennuie, mais c'est le temps d'écouter les Podcasts et  pour remplacer ? J'écoute Le Mouv' ou RFI de très loin, et je soutiens totalement et c'est bon de savoir qu'il y a des îlots de solidarité. À force de réduire le personnel et de mettre que dans les équipes : des personnes qui veulent être les meilleures, on se surprend après quelques temps à ne plus trouver de sens de l'équipe, plus par plus égal moins. Voir en football, l'équipe du Réal Madrid qu'avec des "pointures" du temps de Zidane, Figo, Ronaldo, Beckham... Je schématise mais chacun a son utilité, celui qui connait humainement tout le monde, celui qui est une pointure des Réseaux, celui qui spécialiste en bricolage jardinage, répare tout..., celle qui connait tous les plans de réductions, ceux qui ont un carnet d'adresses fourni, le passionné de musique, l'autre de sport et même celle de théâtre...

Aucun commentaire: