jeudi 4 avril 2013

"Sollness" et "Demain, il fera jour" à voir absolument déjà pour les auteurs et les acteurs et les metteurs... et le théâtre !!!

Sollness voir critique de Joshka Shidlow


Michel Fau je vais y retourner...
voir vidéo sur RTL
Montherlant.... au purgatoire après 68 a nourri l'enfance de Michel Fau, de moi aussi ???? mon 1er Pléiade, offert par mes parents ou acheté par les sous qu'ils m'avaient donné pour Noël ?
Montherlant mélange tout, la comédie, le drame, la tragédie, dans cette pièce "Demain il fera jour" dénonce les arrangements avec la morale dans le monde des grands bourgeois tous liés aux affaires, à la politique...
Michel Fau mélange tout dans son jeu, la comédie, le drame, la tragédie, et c'est pour cela que c'est à la manière d'un Pierre Brasseur le prince des lumières et des ténèbres ; à la fois, il fait rire et pleurer et aussi pleurer de rire... son public et pour cela il faut manier l'art des ruptures de jeu et avoir une grande aisance élégance sur scène. Il est un de ceux dont on dit, il est dans le théâtre. Il est chez lui sur scène, comme dans son salon. "Michel Fau, Pascale Fau sa sœur maquille et Bernard Fau fait des décors... toute la famille alors ? dit Stéphane Bern". Et alors, quelquefois,
 Bernard Fau

ça marche bien en famille, réplique à bon escient Léa Drucker. Elle me l'a ôté de la bouche ....

Aucun commentaire: