lundi 8 mai 2017

Pour ceux qui voulaient de mes nouvelles, je regarde toujours Columbo...saison 3 : attention roman fleuve... le cancer la culpabilité sans doute.../Mes premières re-sorties : les spectacles de nos élèves

Je pense aux amis à une amie qui, ce 1er mai m'a envoyé une brassée de muguet par coursier comme lorsqu'on joue et que le théâtre est devenu votre seconde maison. Elle me disait que c'est cette année que j'avais le plus besoin de souhaits de bonheur ! oui de joie pour  les pauses, de chance et on verra pour la suite.

Car voyez vous entre les cases, je suis tombée et me suis retrouvée fêlée pour la dernière grande aventure de notre monde aseptisé : la maladie. Je croyais que c'était Pascal Bruckner qui avait écrit quelque chose comme cela, mais non ce serait Deleuze et surement pas Platon...
Je ne vais pas vérifier. 
Cancer du sein, biopsie, opération pas satisfaisante donc chimio puis ré-opération puis radiothérapie. Je sens l'angoisse palpable qui me pèse comme un sac de sable sur la poitrine par moments. À l'énoncé des diagnostics aggravés, j'ai été comme sonnée, j'ai pleuré ; j'ai toujours aimé pleurer pour passer dans l'après du mauvais moment. Heureusement comme disent même les médecins vous n'êtes pas seule, vous vivez avec quelqu'un, vous avez une personne de confiance.
Mon pauvre chéri te voila embarqué sur un radeau de la méduse, tu sais à l'avance que tu pourras y accoster à la terre en vue, au bout de la dérive, car sans autres rames que les protocoles médicaux, on ne rame même pas. Serons nous tous les deux dans les survivants. Mon médecin "traitant" m'a dit on a tout fait comme il faut, les médecins sont confiants.... 
Je suis une mouette et j'ai une aile blessée et sur le pourtour de la plaie, il y a des nouveaux cancers prêts en formation... il faudra les enlever. 
Les amis m'entourent il y en a qui ont plus d'inspiration que d'autres, mais je crois que maintenant je préfère les non-initiés aux spécialistes. Ceux qui posent les questions, sans y répondre eux-mêmes. Dans l'ensemble maladresses et attentions se conjuguent, se relaient, se compensent. Comme avec les personnes rencontrées dans les services hospitaliers, les uns vous font oublier les autres. Certains savent vous donner un réconfort tacite dans un sourire sans même un autre mot, un sourire comme une caresse.
Une infirmière de nuit qui vérifiait ma glycémie se glissait dans la pénombre et après la moindre des piqures : pour se saisir d'une seule goutte de sang, me caressait le bras avant de sortir de la chambre.
Mais c'est loin déjà, c'était après la toute première opération du sein gauche pour enlever juste la tumeur et le ganglion sentinelle... depuis j'ai échoué aux examens et puis la tendance s'est inversée pour le premier scanner, pas d'extension de la maladie, à confirmer par le Teps-scan. Le coeur les artères sont d'attaque à part une petite plaque à surveiller à l'aorte. Le 11 mai première injection pour la chimiothérapie et tous ses effets secondaires à déjouer, il n'y a pas que des sportifs dans les corps humains, est-ce pour autant indécent de les soigner ?
J2 le 12/05 j'attends les effets secondaires mais je suis parée en préventifs. Je me réveille depuis un certain temps au lever du jour, depuis ce printemps je crois pour écouter le chant des oiseaux des merles, je ne m'en lasse plus et pour donner à manger au chat, c'est sa première heure, pour après nous rendormir toutes les deux.

Les élections, on a évité le pire, encore cette fois là et puis... vous savez ça occupe, les élections, ça tourne la page. Depuis à l'hôpital on remarque que j'habite rue de l'abbé Groult, avec le sourire. Les temps de votre QG sont gais et prometteurs le passage à l'Elysée, sera plus délicat.

Je regarde toujours mes saisons Columbo et ne suis pas encore prête à passer le cap sans, j'invente je réinvente puisque je connais déjà. J'ai enfin compris pourquoi, hormis la réalisation, le jeu d'acteur de Peter Falk, pourquoi j'aimais cette série ? parce que j'aurais voulu être dans le hors-cadre : la femme de Columbo. Il a tout pour me plaire cet ange d'homme .../...



un matin de liberté
le muguet des bois

-Ma-cron mma-cron !!!
-attention on nous écoute !
-il n'a pas l'air facile le noir et blanc derrière.....

le bouquet de roses orangées offertes par Pascal

deux jours après 

le secret pour qu'elles s'ouvrent c'est de les laisser dehors


L'orangé c'est Macron... et si Paris devenait comme Vienne, isolée au milieu du reste du pays... patriote...

Hey Lucky Luke tu as intérêt à aller plus loin que ton ombre...

et la vie quotidienne qu'il brosse Columbo, avec sa femme me séduit, car elle est imaginaire à partir de petits riens. Il fait les courses, il converse de tout avec sa femme, a des valises à fleurs, adopte un chien qui n'obéit pas, mais qui aboie dès que son maître ne s'occupe plus de lui et qui n'a pas de nom puisqu'il n'écoute pas, ils ont tenté : Chien. À sa femme, qui pleure facilement qui le croit toujours en danger, qui est fan de tas de gens dont Johny Cash, à sa femme qu'il a besoin d'appeler au téléphone pour éclaircir ses idées, avec laquelle il va au concert, cet homme très affectueux comme tous les italiens,  je suis certaine qu'il lui achetait des bouquets mais il finira quand même par aller à son enterrement.... À force d'y rêver, elle a existé.../....

Journée d'hospitalisation pour examens cardiaques

Le service cardiologie est beaucoup moins moderne que le service oncologie chimiothérapie, les salons d'une navette spatiale, je posterai quelques photos, mais là j'ai fait un petit malaise vagal un peu trop récent le cathéter et je marque tout, peaux parchemins (baisse des globules blancs) les infirmières les internes femmes sont toutes plus agréables et attentives les unes que les autres ainsi en France on se croirait rentrés dans un monde de science-fiction. Mais heureusement à l'accueil une jeune femme a oublié de sourire, elle vous fait asseoir après un bonjour rendu et non pas donné pour finir son dossier.... Avec Philippe Person on aimait bien repérer les personnages antipathiques : une boulangère à Bruxelles et comme pour le chant des oiseaux on vérifiait s'ils étaient toujours là, où classer les endroits où l'on déguste à Paris les plus mauvais cafés, les restaurants chinois ont le pompon.

Et pour revenir à mon Chéri, il est de plus en plus proche du Lt Columbo, il me téléphone très souvent dans la journée pour me raconter tout et rien ou pour éclaircir ses idées dans son boulot le planning ou de ses différends avec le syndicat, tout ne me passionne pas mais je ne manque jamais de relever ce que je ne comprends pas. Il fait de plus en plus les courses en y étant de plus en plus à l'aise... et dans son boulot c'est une sorte de magicien des statistiques, des mises en page informatiques et sans en avoir l'air et aussi surtout il s'entend vraiment avec ses collègues aussi bien qu'avec les équipes qui travaillent à la cantine, au courrier, à l'accueil ou dans les équipes de ménage, c'est pour cela qu'il est mon lieutenant Columbo et pour sa passion de la musique et sa recherche de VIP avec prise en photo, selfie, dans les manifestations plus surement que dans les pots privés ou festivals de théâtre... C'est un fan ! Les épisodes de Columbo parlaient de cette "virtualisation" fan-attitude et de cette manie de photographier les endroits célèbres pour quelqu'un, son beau-frère ou son neveu... Mon Chéri s'entend avec toute sa famille.

J9 le 19 c'est simple en fait il suffit de soustraire 11 a la date et l'on sait dans quelle vague de réactions, effets secondaires, on risque de rentrer, je me recroqueville, un peu perds l'appétit  et dort par vagues au début 11h après 5h puis 4, et là c'est moins... si je fais des courses une course et qu'il fait très chaud, je m'anéantis et me retape avec une sieste, alors je reste at home et je regarde une nouvelle série qu'une amie m'a apporté que vous connaissez tous, Downton Abbey.... Mon Chéri m"a dit mais on l'a sur Netflix, ah bon depuis je ne la regarde plus...

La semaine prochaine : retour de la forme mais perte des cheveux, j'y touche plus à mes cheveux ils vont s'auto-défendre s'entretenir on verra bien... cela ne m'agace pas.

Le plus inadapté pour moi c'est la peau les gencives qui marquent tout les piqures les allergies (sparadrap) le coup de brosse à dents sans y penser... plus je prends soin de moi plus le temps passe enfin, pas si vite que cela.

Notre féline, minette, chat-chat est très contente que je sorte de moins en moins, on fait notre sport ensemble, elle joue de mieux en mieux à la balle.

Pour revenir à Downton Abbey, les personnages sont magistraux de présence et de vérité on n'en confond pas deux dès le départ. Je me projette quelquefois dans un rôle que j'aurais adoré tenir en général, un rôle à la Pauline Carton celui de la cuisinière, touchant et très fort en densité, populaire, à la Pauline Carton. Qui me trouverait ses mémoires c'est à l'INA en accès libre !!!

"Le spectateur candide est une chose bien agréable pour les acteurs."Pauline Carton.
Mon amie essaie de tenir sur ses genoux notre adorable Dora !


les pivoines

un porte bonheur
nos petits enfants de coeur

les tomates cerises une passion commune avec le plus jeune

une rose fanée

la photo de mon amoureux à l'abri sous le tendelet du boucher



notre chez nous avant le réveil du patron...
ma première ressortie au cinéma,  j'ai bien choisi mais je suis sortie épuisée...

Ma ronron-thérapeuthe que j'appelle Zlatan quand on joue à la balle...
J11 Hier grosse crise intestinale zut ! l'appétit me revenait la culpabilité sans doute, le cancer causé par la culpabilité, entendu cela dans une série Missing, avec un acteur que j'adore par dessus tout, sauf Harvey Keitel et Gérard Depardieu que je place hors d'atteinte, Tchéky Kario
Mais je suis sortie j'ai fait les courses crèmes émollientes pour le corps, baume réparateur pour les lèvres, vernis au silicium pour les ongles, et j'ai enfin pris RDV chez un homéopathe.
Sense 8 nouvelle série  américaine sur Netflix, créée par 2 frères devenues 2 soeurs les soeurs Wachowski , très beaux personnages transgenres homos, héroïnomane , mon personnage préféré est une coréenne, pour le moment, comme me dirait un ami, tu as toujours été un peu gouine, forcément lui ai-je répondu,  nous nous sommes connus aux années Sida un de nos amis -entre autres- en est mort... nous l'avions accompagné, nous espérions qu'au moins un avenir plus conséquent, tolérant prendrait souche, oui et non, à ce propos ici : la Manifestation pour tous, ailleurs en Tchétchénie au Bangladesh... Il y a quelque chose qui pour mon compagnon semble comment dire, présupposé, que les couples homos, ou bien avec un des deux transsexuel, s'entendent beaucoup mieux, que les couples hétérosexuels, mais mon amour ce n'est pas un présupposé, c'est une réalité...


Merzhyn, place de la mairie du XVème fête de la Bretagne

Ajouter une légende

  Les tomatiers bonsaï rempotés à 6 dans cette petite jardinière ; ils vont se gêner ?! et les couleurs de mes nouvelles fleurs rouge orange gerberas : obsédée par la rencontre de ces deux couleurs pour m'éloigner de la couleur jaune très peu présente dans ma vie quotidienne...

Revenons à nos moutons,  J15 c'est le début du retour de la forme oui non je m'occupe de moi comme un jardinier, je parie pour au jour le jour, "m'encrème" où ma peau commence à s'assécher et me démange. Sinon je  ne sors pas encore trop loin. Je me sens bien chez moi, chaque matin je m'exerce au re-apprentissage de cette foutue tirade de la piété dans Esther de Racine, l'apprentissage mémoriel d'un long texte poétique, caresse l'inconscient et pour se mieux connaitre il faut savoir ou cela heurte -ne rentre pas- : "un fils suivi de la victoire" où cela bloque parce que le sens du texte n'est toujours pas clair à certains endroits.

"Le Rhin vit tant de fois disperser les armées,
Des mêmes ennemis je reconnais l'orgueil;Ils viennent se briser contre le m^me écueil,
Déjà rompant partout leurs plus fermes barrières,
Du débris de leurs forts il couvre ses frontières.

...
Et vous, qui vous plaisez aux folles passions
Qu'allument dans vos coeurs les vaines fictions,
Profanes amateurs de spectacles frivoles,
Dont l'oreille s'ennuie au son de mes paroles,
Fuyez de mes plaisirs la sainte austérité :
Tout respire ici Dieu, la paix, la vérité."

L'appétit revient.

Je vais re-sortir dimanche soir pour aller voir nos élèves dans Couples et couples... mais avec Pascal.

une amie lointaine réalisatrice à qui j'offre le coeur de mes pensées, Viviane Perelmuter frappée à son tour a écrit

Retour (au monde)
La maladie me conférera peut-être « le droit à un bouleversement complet de toutes mes habitudes »
Transfigurer ses douleurs et son angoisse en nouvelles perspectives de vie, « à la fois plus enfant et cent fois plus raffiné qu’on ne l’a jamais été auparavant "

May it be


elle a écrit aussi :
Merci vraiment de vos signes.
Et pour répondre aux questions de certain-E-s, simplement : Il y a un peu plus d’un mois, j’ai eu ou fait (avoir ou faire ?) une hémorragie méningée c’est-à-dire un AVC. 
J’ai eu de la chance : no anévrisme, no séquelles. 
Je viens de sortir de l’hôpital. 
Je rêve de cueillir une pomme bien rouge à même l’arbre. En attendant, je bois du jus de pomme, bien frais.
Et relis les belles pages de Nietzsche qui s’y connaissait drôlement en maux de tête.
Il en revenait « régénéré » disait-il  « en ayant fait peau neuve, plus chatouilleux, plus méchant, avec un goût plus fin de la joie, avec une langue plus délicate pour toutes les bonnes choses, avec des sens plus joyeux, avec une seconde et plus dangereuse innocence dans la joie»
Tchin tchin !

stade intermédiaire parce que les petits du milieu n'auront pas assez de place, et ils sont derrière le garde fou, sans trop de soleil.



les tomatiers sont exposés pour demain, là ainsi
suspendus,  ils boiront un peu de soleil  au moins durant deux heures  le soleil de midi, puisse-t'il faire
rosir mes tomates...

J15 sous le vernis les ongles ont noirci,  les cheveux tombent mais bon c'est le retour de la forme... des RDV médicaux deuxième chimio jeudi 2 juin...



Les conseils de tous servent pour certains, mais laisser moi ramasser mes fleurs fanées... 



Je me suis relue et j'ai oublié de vous confier une bonne nouvelle : le Teps-scan confirme le scanner, pas d'extension de la maladie... Il y aura d'autres contrôles ?!
Les cheveux tombent par poignées avec la casquette on ne voit pas leur rareté...
Couples et couples Ma première sortie ? pour voir le spectacle des petits... je les appelle comme cela car le groupe de ce cours le noyau fort est jeune voilà seulement deux ans et leur niveaux sont très différents certains ont tellement peur qu'ils passent par le déni, ils ne sont pas sur scène ne s'imaginent même pas être là, alors ils regardent leurs pieds ou présentent leur dos en premier et en priorité... On a beau leur répéter le déclic n'est pas encore venu. Leur inconscient reste opaque sur leurs peurs enfantines...
Mais justement là avec le groupe l'énergie du travail des dernières répétitions menées par Philippe Person et un élève de l'école pro Pierre-Louis Paillusseau, ils ont donné leurs fruits...
Et comme je leur disais cela m'a plu, le rythme était soutenu comme on aime, le temps s'arrêtait pour les spectateurs et pour eux aussi sur scène : cela passe comme en accéléré. Comme les costumes les accessoires étaient bienvenus. Quel plaisir brillaient dans leurs yeux aux saluts !
Ça m'a fait du bien les enfants !

Bang bang c'est un spectacle lucide et dingue de tous et avec tous pour le choix des textes et tellement actuel ambitieux exigeant avec des chansons...à 20 personnes toutes singulières, y a rien de plus difficile de commencer par une chanson...
Même le lendemain après les effets secondaires de la chimio n°2 je suis encore sur un petit nuage 
Il y a eu des minis incidents mais on s'en foutait car il y avait des scènes très difficiles très bien menées et c'est le spectacle le plus engagé signé Philippe Person comme au temps d'Avorter que nous avions co-écrit ensemble...et signé  Philippe Person et Nathalie Feyt....
Et hier soir pour la 2ème ils ont déchiré ont tout lié de manière plus fluide  ils m'ont écrit qu'ils se sentaient tous un peu acteurs et actrices...

Frida Kahlo : l'originalité est une forme de la beauté, les suites de son accident ont été une torturante douleur, elle n'a jamais renoncé ni à la vie ni à ses amours amitiés... 
Et à la 1ère quand ils m'ont fait venir sur scène en me donnant leurs mains pour passer sur scène j'étais enfin si légère... le théâtre ça porte et apporte. et transporte...  

c'est la lutte finale ! et merci à Emmanuel qui placé derrière moi me prête ses cheveux !

Sans fard et sans cheveux 

eh oui à la deuxième chimio j'avais emmené leur programme Bang-Bang

Et eux leur 2ème leur 3ème c'est allé crescendo jusqu'à l'apothéose....
je vous copierai bien le mot que leur a écrit leur metteur en scène mais ce n'et que pour eux et moi...
alors c'était complet ! et je vous laisse imaginer avec ces quelques photos


















Et maintenant que vais je faire de tout ce temps truffé d'effets secondaires....
rien je vous préviens, que ce que je peux, en ombres et en lumière, mais je sens comme une issue qui me porte et m'apporte par le soutien de tous ceux qui m'entourent à commencer par ma mère qui même à distance reste indestructible et me fait rire et aussi m'a envoyé une petite carte avec un chèque comme lorsque j'étais enfant adolescente, jeune, plus jeune mais déjà vieille... avec en timbre un lapereau comme il y en a tant dans les champs qui entourent sa maison. 
Comme cela fait plaisir une vraie lettre même si cela est un peu nostalgique : 
Jeudi 1er juin 2017 Ma chère Nathalie, Comme promis je t'envoie quelques "cheveux" avec tous mes souhaits de courage. J'espère que cette journée n'a pas été trop difficile. Je t'embrasse très fort. Maman. 
Elle a raison Nathalie Ryquiel, entendue chez Augustin Trapenard à propos de son livre sur sa mère Écoute moi bien ! les relations mère fille sont vraies et folles...Ma mère a tellement bien fait de choisir au moins le cadre de sa vie alors que tout lui devient difficile. Je m'en rends compte  plus aujourd'hui qu'hier...
Ma Maman qui a 94 ans a choisi à sa façon sa vie son cadre de vie... elle fait ses mises en plis toute seule, même quand elle a quelques soucis, elle entretient sa maison qui reste "propre comme un sou neuf". 
le jardin secret de ma maman : cultiver les fleurs dans son jardin et goûter chaque jour : là crêpes et glace c'est samedi, elle a une invitée une amie des Pyrénées, une cousine de Bretagne mais aux Pyrénées.


leur coeur est large aux pivoines

Avec perruque et nouvelles pivoine, l'amitié se renouvelle à chaque RDV

Et oui, les fleurs murmurent...

l'heure du goûter où les amis humains rendent visite

c'est aussi un gobe-tristesse notre Dora
Elles sont presqu'ivoires ces pivoines.
Martine Crumière quelle beauté, quelle élégance: je veux une robe couleur pivoine, je fais ma peau d'âne là!!! 
Regarde: un bustier vert tendre, des froufrous couleur poudrée en guise de jupon et sur la tête, un bibi de travers avec de minuscules plumes jaunes d'or qui flottent dans l'air du soir.

là Dora regarde la télé "C à vous", pour voir si Trump risque d'être destitué mais ça a l'air alambiqué ! elle s'est recouchée !!!

j'adore le vert en ce moment comme quoi tout, arrive à vous manquer.....


Autre blog : celui de Handiparisperpignan  
ce texte: Autrement, d'Isabelle Franc Rttr,  m'a fait penser à la faille de la nuit, celle où l'on se réveille et après on ne se rendort pas. Il est 3h, 4h, on ne se lève pas non plus. Une idée émerge : la tristesse avec une image celle d'un pigeon "semé d'amour tendre" qui regarde les humains et qui se dit qu'ils ont bien de la chance de pouvoir se tenir embrassés pour donner des limites au chagrin.... Ai entendu cela dans une Série OA : prendre dans ses bras posait comme une limite à la douleur, partage d'une limite à ne pas dépasser anesthésie...
à même le blog mon commentaire avec deux fautes... là rectifiées...
Légère et reliée ce qui nous lie aux ailes qui ne peuvent embrasser et aux bras qui ne peuvent voler. Ce texte est à la fois triste et très doux il nous accouche de ce qui ne peut se dire à personne. Merci Isabelle


une équipe de choc, et chic ont voté !

Devant le Lucernaire avant d'aller voir le Dindon ce dimanche AM 11 juin 2017

un spectacle que ce Dindon qui fait dans la dentelle de la crêpe, pardon de la pièce élégamment élaguée et qui ne dure qu'une heure vingt et on comprend tout l'enchevêtrement des hommes et des femmes...

Là justement chez Josselin la meilleure crêperie du quartier après le spectacle qui m'a redonné cet AM,  l'appétit du théâtre....et l'appétit tout court....

Mes tomatiers qui veillent tels des guerriers devant les persiennes

Message laissé sur FB le 17/06/2017: ce week-end j'habille notre nouveau frigo de ses magnets, je m'occupe de mes fleurs plantations,  j'écoute la radio, c'est déjà fait,  après... ce soir nous irons picorer chez nos amis,
et puis demain aller voter, vers 12h appeler ma maman éloignée et ensuite rendre visite à notre Mamie proche ... une fin de semaine "ordinaire" que j'apprécie au goutte à goutte avec les jeux de balle avec notre jeune féline, courses chez le primeur et le boulanger, jouer au Scrabble en ligne puis chaque matin et soir écouter le chant des oiseaux... dans la cour à la résonance de tambour et vous l'écrire... merci 😊
*sur l'affiche il y a écrit : Je ne lis jamais ! ça me donnerait de bonnes idées et en dessous il y a un stremon aux yeux orange qui dévore un livre, une sorte de gros magnet cette affiche  !?
Notre nouveau frigo qui se ferme comme par magie
Le bouquet éphémère du séjour
Le jardin des fumeurs
Les photos de mon Chéri


les fleurs de mes tomatiers, on dirait de petites orchidées jaunes



Je vais conclure mon roman fleuve avec comme débit le flot du robinet mais d'eau courante et potable. C'est incroyable ce que je m'ingurgite comme médicaments, pour éviter les effets secondaires du traitement  chimiothérapique et de la maladie chronique du diabète... une envie de page blanche est en train de naitre, une vie rebelle sans aucun de ces traitements, ascétique sans excès de nourritures, de denrées, ou alors calibrées et de jeûne et de courses au travers des paysages qui m'entourent comme une vision de moi déjà fantomatique, sans photos, sans nouvelles, ni consistance, sur le moindre des réseaux, partir avec un seul et n'être là pour personne d'autre, injoignable... Et puis bien-sûr, je me ressaisis avec cette inextinguible envie de conversation, d'amitié autour d'un verre, quelqu'en soit le prix à payer. 
Je clos le chapitre, car mes tomates deviennent vertes tous mes amis ne sont pas encore partis en vacances et j'ai terminé la vison de ma série Touch qui a une si belle fin, c'est du rarement vu sans autre calcul que celui de la fin de toutes les histoires nouées avec tous les personnages dont Amelia qui retrouve une sorte d'état préalable d'insouciance et pour cela on la barre sur une liste des 36 êtres élus aux destins visionnaires conjugués pour faire avancer le monde...ou le freiner ce monde dans ces aspects cabossés, le sortir de certaines  impasses. Kiefer Sutherland à la fin reçoit un titre intuitif de gardien affectif de ces êtres si perméables aux algorithmes de notre monde tels que son fils autiste Jake de 9/11 ans qui n'a encore prononcé que quelques mots... et qui n'écris que des chiffres et codes.  
Le plus gros du traitement chimiothérapique est derrière moi, le RDV prochain avec l'oncologue  le 7/07 pour la fin des traitements 9 fois à raison d'une fois par semaine. Je me persuade que ce sera plus léger comme effets secondaires, et après... on verra la sortie du tunnel encore loin devant soi.  

Dora va bien et tient la pose pour son maître
Philippe et moi au dernier cours que nous avons passé chez Fernand au resto avec tous nos chers élèves ou presque

la première tomate verte au dessus des points rouges !



le dimanche 25 juin, après le spectacle de danse cette fois, de notre amie : la maman des enfants même si c'était à coté, même si on m'a raccompagnée à l'arrêt du bus 39, qui nous dépose à deux pas de chez nous j'ai du m'en remettre... car les images, les mouvements, l'attente qui sait dans la moiteur... fatiguent, deux jours après -ça va mieux. Mais j'avais besoin de me dire que je n'aurais pas manqué cela pour rien au monde...






Mardi 27, mon chéri est allé manifester avec la CGT, il est devenu président de son syndicat, celui des employés mécontents, et ils ont encore depuis l'avènement de Macron, des doutes, des angoisses, des questions à se poser, le journal Fakir est celui des insoumis de François Ruffin. Ce sont des gardiens à l'échelle de la vie au travail... sans illusions.

Aucun commentaire: