vendredi 21 juillet 2017

allo taxol ! effets secondaires/ Écoute-moi bien de Nathalie Rykiel

Personne ne m'a fait du mal, non mais j'ai un ongle qui va sauter celui du gros orteil...
qui sait inconsciemment 
il faut que j'accepte cette "première"
surtout qu'une infirmiere m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, là juste au téléphone.
Lors de ma dernière chimio avec ce produit le "taxol" ils préconisent des chaussons et des gants réfrigérés(très froids)  et donc  cette deuxième fois, ils m'ont dit avoir un problème de frigo !!! et j'ai conclu : tant pis !? 
Mais il n'y a pas de tarif exceptionnel, de chance du débutant, de réduction des coûts,
d'homéopathie acupuncture miracle, de vernis
protecteur au silicium.... il y a un phénomène d'accumulation, au contraire des effets secondaires de ces poisons dans le corps. 
Je suis agacée comme jamais depuis le début des soins. Les
dents les ongles, ça baigne dans l'inconscient.... 

Le livre de Nathalie Rykiel : Écoute-moi bien 
J'ai enfin terminé un livre dans ceux nombreux que j'ai commencés depuis l'arrivée de ma très l'ongle (!) maladie...

"Pleurer me lave me vide me console je ne suis plus ta mère je suis ta fille qui a perdu sa mère je veux être une enfant qui pleure et qu'on laisse pleurer. 
Je pleure pour tenir ta main douce et tiède 
Je pleure sur tes souffrances
Je pleure parce que tu as eu peur
Je pleure parce que ça a duré trop longtemps et je pleure parce que tu n'es plus là 
Je pleure sur moi
Je pleure parce que tu étais tout pour moi".
Nathalie Rykiel : Écoute-moi bien, c'est un très beau livre même si cela m'a rien à voir avec "Tout sur ma mère" d'Albert Cohen...comparaison faite à la télévision lors de C'est à vous ! Elle fait danser tous les mots qui sont ressentis, on danse avec eux une valse triste mais pas toujours car bien-sûr c'est aussi sur la fête qu'est la Mode.

"Sois sage ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille

Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici....

Ma douleur, donne-moi la main..." Charles Baudelaire


Aucun commentaire: