vendredi 7 juillet 2017

The Fall série anglaise, 2 saisons sur Netflix et la saison 3 en DVD

Un  de mes amis me dit alors que je t'interroge sur les séries à regarder sur Netflix en ironisant les meilleures séries sur Netflix sont celles qui s'arrêtent...


Il m'a dit : The Fall et depuis on a regardé tous les deux  tous les épisodes des 2 saisons à la suite et visibles sur cette chaine payante.
Telerama dit qu'il y a une troisième saison (sur 13ème rue) et ign même une saison 4 sans le Tueur Paul Spector. J'ai bien fait de mettre une majuscule au mot tueur car depuis on a pas résisté on est allés chercher la saison 3 à la Fnac Beaugrenelle  il y a un peu tout ce que vous pouvez chercher à la Fnac Beaugrenelle... 40€ les trois saisons ou 20€ la saison trois ?! bien-sûr j'ai pris le coffret... Je vais l'offrir à mon meilleur ami mais avant... nous allons extirper la vision de la saison 3, il comprendra puisque c'est mon meilleur ami...
Nous en sommes à la moitié de la lecture, cad nous avons vu que les trois premiers épisodes et je ne pense qu'à cela, en ouverture il y a une opération chirurgicale ou plus exactement une prise en charge aux urgences et en ce moment je suis particulièrement inaccessible à cette sorte d'images, je ne peux soutenir leur vision mais là c'est tellement bien fait qu'on se met directement à la place ou plus exactement dans l'équipe soignante pour sauver le monstre le tueur avec des sommets d'humanité... c'est ce bal incessant ordinaire du bien et du mal, ils s'épaulent et bien-sur Stellaire pendant ce temps là a affaire avec la police des polices et c'est une femme. 
On retrouve tous les personnages à part entière et dans tout le détail de leur apparence et de leur profondeur et c'est cela qui donne le vertige...
http://www.telerama.fr/series-tv/the-fall-contredit-la-vision-demoniaque-du-tueur,137539.php
http://fr.ign.com/the-fall-1/21955/news/the-fall-la-saison-3-pour-la-saint-valentin-en-france?utm_source=recirc
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2016/10/20/the-fall-un-effet-de-decrochage/
http://fr.ign.com/the-fall-1/19629/news/the-fall-finalement-une-saison-4

Pourquoi j'aime ? parce que cette série est très bien écrite et bien filmée et bien jouée tous les personnages le moindre comme les plus importants s'inscrivent dans notre mémoire. Il n'y a aucun jugement sur les 2 personnages principaux ni facilité si ce n'est une épaisseur de doutes, qui se recrée au fur et à mesure alors que l'on les suit les connait peu à peu au fil des épisodes comme si on se baignait dans leur profondeur.
Il y a une scène d'anthologie entre l'enquêtrice Stella Gibson et la médecin légiste elles se retrouvent dans un bar d'hôtel et pendant que l'une s'absente pour répondre au téléphone la médecin, la brune reste seule et un dragueur arrive avec deux verres de whisky, l'enquêtrice revient s'assied à sa place à côté de la brune, et l'embrasse sur la bouche et prend les deux verres en le remerciant comme s'il était un serveur... il répond... mais je ne suis pas le serveur ! elle rétorque : mais alors qu'est-ce vous faites là !
Elle a la sensualité d'une prédatrice un peu comme la chanteuse Barbara.
C'est une série féministe ? non c'est une série qui accorde aux femmes une place aussi importante que celle réservée aux hommes habituellement et cela change tout....
Merci...

Aucun commentaire: