samedi 15 juillet 2017

On the milky road de et avec Emir Kusturica, à voir au milieu de cet été


Messages laissés sur FB à propos de ce si beau film sélectionné à la Mostra de Venise mais pas au Festival de Cannes...

J'aime ce serbe -on a le même âge- cet homme fou de nature et d'amour qui connaît ô combien le monde qui s'évertue à tuer le monde et ces deux êtres cinquantenaires qui se frôlent se refusent au désir "trop de malheurs déjà..." avec des scènes animalières m'ont séduite notamment avec le faucon : oiseau de proie, "son pote" qui danse sur sa musique et avec l'ours... Il y a plein de légendes sous les pierres du cinéma et toutes les mythologies : le serpent sur la route lactée, la vision du paradis partagé entre les animaux et les hommes, la scène au cabaret où les mafieux de guerre mettent leurs armes sur la table... Les femmes sont des figures de proue, les vieux, les défaits de la vie ont la part belle du film et j'adore la fin quand il construit une voie lactée de pierres blanches sur un champ de mines pour ensevelir toutes les parcelles de ses amours mortes, j'avais tellement envie qu'elles restent en vie... ses amours. 
Je ne vous ai pas sélectionné la critique du Monde elle est comment dit-on extérieure "impropre" à la dimension de ce gitan.
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Emir-Kusturica-adore-Vladimir-Poutine-et-Monica-Bellucci-46696.html


bravo Messieurs Dames c'est pas faux Émir Kusturica Orson Welles et il faut mieux quelquefois regarder ONPC que lire les critiques du Monde comme quoi, j'avais oublié la poule qui se regarde dans la glace et se heurte sans arrêt au miroir l'horloge qui pique infecte les femmes le goutte à goutte en fait je n'avais rien oublié mais quelle joie de se refaire le film ce matin et c'est vrai que Monica n'a jamais été aussi belle...

et en plus la bande annonce est bien faite et la musique tellement envoûtante et les photos




Aucun commentaire: