lundi 4 juin 2018

La révolution silencieuse

un des films à voir absolument : la révolution silencieuse, l’antidote à la Mort de Staline que j’ai trouvé aussi ridicule que les James Bond au moment de la guerre froide quand ils se passaient avec les les espions russes. Et entendre et des russes parler anglais c’est même pas ironique ni ridicule c’est mauvais... Un des jeunes acteurs m’a fait penser à Helmut Berger dans Ludwig. Visconti aurait adoré ce film. On y croit tout le long, on retrouve cet âge cette époque de la vie ou l’amitié frôle l’amour, ou épris d’absolu tout en mesurant les risques mais peut être pas la fragilité de la vie, on est prêt à tout car on se sent ensemble. Ce temps où le pardon est rédempteur. 

sur FB   mon ami Christian J
Je viens de le voir cette révolution silencieuse... J’en sors bouleversé, c'est magistral à tous les stades... Vivement recommandé oui en ces temps de moutons de panurge sans cervelle et sans idéaux



Aucun commentaire: