vendredi 24 mai 2019

Cinéma encore sur la 4 : Du vent dans mes mollets et Marguerite et Julien Théâtre : Festival amateur au Lucernaire, Télévision : Le pire stagiaire Gregory Guillotin


Du vent dans mes mollets :
Si vous voulez voir un film émouvant poétique sur le monde de l’enfance et aussi sur le couple et les éternels différends quant aux travaux qui ne sont toujours pas faits... (là dans la cuisine). À l’amour qui est remplacé par l’amitié, les acteurs sont tous exceptionnels et c’est français : du Vent dans mes mollets  sur France 4.Les actrices enfants sont incroyables ! Il y a de l’humour et tellement d’amour entre tous....


Marguerite et Julien 
Un autre film toujours à la télévision et là gratuite France 4 que j’ai bien aimé même s’il y a des défauts et des nouveautés comme des plans de tournage insérés dans le film d’époque ce qui donne un certain vertige une vue de l’hélicoptère dont les plans sont filmés pour l’arrestation sur la plage : Marguerite et Julien avec aussi de très exceptionnels comédiens Samy Frey Anaïs  Demoustier Frédéric Pierrot..... 

Le festival amateur du Lucernaire 
La première semaine de juin du 2 au 9 juin 
Si cela vous dit, le festival amateur!!! Du Lucernaire Les deux spectacles où j’ai quelque présence en tant qu’auditeur libre.... sont Théâtre mon amour et Cash il m’a fallu 6 ans de cours de théâtre sans compter les stages pour oser aller jouer sur scène qui sait après 12 ans d’auditeur libre à la mise en scène oserais je mettre en scène un jour un spectacle d’entraide de compagnie,  un véritable collectif amateur. Je n’en connais pas, c’est toujours plus simple de choisir une seule autorité, déjà pour les comédiens amateurs, puisque c’est ainsi qu’on les nomme.....Demandez-le programme ! N'oubliez-pas de réserver!
Répétitions ultimes : concentration entraide attention de tous certains notent les raccords transitions : qui fait quoi ? chaises tables entrées sorties,  d'autres prennent des photos et tous applaudissent après chaque scène.

Là aussi les autres applaudissent au premier rang quelqu'un a le texte pour souffler au cas où? ils sont autonomes.




le pire stagiaire sur C8 a reçu une bonne audience j’ai adoré le premier avec l’assistante du dentiste, ah les assistantes, les reines de la patience ! Et sinon aussi celui dans le beau camion de Damien les deux autres moins même si celui du propriétaire d’un gîte de haute montagne est tout à fait surréaliste. Celui du restaurateur m’a moins convaincue mais de si peu, les idées de canulars, le répondant, le sérieux de Grégory Guillotin dans ses personnages est du grand art. 


1 commentaire:

Unknown a dit…

Oui moi aussi , j'aime bien Le pire stgiaire .....
Je les vois en replay J'ai bien aimé Le garagiste !