lundi 20 mai 2019

Heureux comme Lazzaro/ Enemy/ Alain Delon suite

Ai vu hier soir, un dimanche soir sans foot, un chef-d’œuvre : Heureux comme Lazzaro avec cet acteur italien incroyable qui jouait dans une série Il Miraculo : Tommazo Ragno
Quel film quel engagement tout est beau affreux on ne les quitte pas, on pense à toute l’histoire du cinéma réaliste italien, puis à la Strada, si on veut, sinon on suit Lazzaro et toute sa famille... de pauvres....et son loup...(il n'y a pas de référence à Game of Thrones!)

https://npa2009.org/idees/culture/heureux-comme-lazzaro excellente critique aussi brève que celles de mon beau-frère Pierre Kandel sur FB.
La palme d’honneur remise à Delon voilà ! ça, c’est fait ! et c’est heureux, le travail de toute une vie, les revers de la célébrité, ses enchaînements, ses déchaînements comme pour Brigitte Bardot ou Marlon Brando... combien ont lâché la rive... un peu de respect pour ces marionnettes qui ont su aussi vivre avec toutes leurs veines et malchances. Ce n’est quand même pas un homme politique qui vous convainc de voter pour ou contre. Par moments les artistes font effet de soupapes, de boucs émissaires, on les lyncherait bien après les avoir aimés.  Même pas à Mickey Mouse... je ferais cela.... hier ai vu en seconde partie de soirée Enemy qui en dit long sur ce sujet bien avant E.T.
https://www.arte.tv/fr/videos/060223-000-A/enemy/

https://youtu.be/31FRmGrkzWc (impossible de vous importer la meilleure vidéo qu'en copiant le lien)


https://www.senscritique.com/film/Enemy/critique/5379253 critique réfrigérée de Sens critique, vous pouvez leur faire confiance !
Quelle soirée merci la télé même si la première partie était sur une chaîne payante.  Sur Arte il y avait Babel en première partie. Pas mal non plus un des (trop rares) films chorals très réussi de Alejandro Gonzalez Innaritu.

Aucun commentaire: