dimanche 15 décembre 2019

Le Traitre


https://www.senscritique.com/film/Le_Traitre/critique/193027940
Quel film trois heures ? je n’ai rien vu du temps réel j’étais en contre plongée 3 heures durant !!! quel acteur je ne savais plus du tout dans quel pays j’étais en sortant ! Au cinéma Chaplin Saint-Lambert aux dimensions humaines du ciné club de mon quartier nous étions une bonne poignée de spectateurs totalement conquis en plus de Pascal et moi, inséparables quand il s’agit de l’Italie. Allez-y c’est aussi bien que le Parrain avec un accent un fond vrai comme dans la Strada.
Je ne vous redis qu’une chose : allez-le voir c’est mieux que tout autre choix, c’est incroyable, inoubliable d’être saisi à ce point par l’histoire d’un personnage dès les premiers plans. C’est tellement bien construit... on plonge comme Falcone dans un univers si différent qu’attendu, ce fameux code d’honneur, on comprend malgré tout et tous, ce qu’il était pour lui, la balance, le repenti, le criminel.... à la fin du film on se dit que pris dans les mêmes griffes de la vie, on aimerait avoir fait comme lui... je n’exagère pas, c’est cela rendre crédible un personnage, certains réalisateurs français devraient en prendre de la graine !!! J’y ai pensé cette nuit et j’y repense encore.

Aucun commentaire: