mercredi 18 décembre 2019

The Irishman



Je n’ai pas parlé d’avoir vu sur Netflix : The Irishman et je suis d’accord avec cette critique, après avoir digéré, cette vision qui me reste, d’un vieil homme en maison de retraite : Robert de Niro qui demande qu’on laisse la porte de sa chambre ouverte la nuit, pendant qu’il dormira..... Mon chéri lui n’a pas accepté les métamorphoses on n’y croit pas regarde Al Pacino combien il est voûté et j’avais envie de lui répondre... comme certains qui ont une scoliose à l’adolescence ou même à 40 ans... c’est tellement bien filmé bien joué, que c’est marquant comme les pages de notre passé de cinéma. Les personnages sont des artistes avec un maquillage, ils changent d’âge de siècle de vie de costume comme de personne. Après presqu’un mois c’est comme une légende et après avoir vu le traitre je dis qu’on aurait du produire au cinéma les deux. Netflix si on n’y prend garde va produire les chefs d’œuvres à venir et laisser aux grandes salles, le cinoche commercial. Ce que j’ai regretté c’est l’emploi, le rôle, du personnage d’Harvey Keitel, si maigre...Mais c’est comme cela Scorcese a préféré Robert de Niro à Harvey Keitel à la base.




1 commentaire:

JackMason a dit…

de siècle de vie de costume